« Ma seule possibilité de résister, c’est d’écrire. L’urgence fait pousser des graines de livres en moi. Je les arrose toutes et m’applique à penser que je vais trouver mon haricot magique pour crever le plafond de l’hôpital. »
Ce nouveau livre de Mathias Malzieu n’est pas un roman. C’est un journal, poétique, comme sait si bien l’être le chanteur du groupe Dionysos.
Lorsque la médecine l’informe de la gravité de son état de santé, le malade engage un combat difficile afin de sortir vainqueur de cette guerre biologique et « Transformer l’obscurité en ciel étoilé. »
Le livre se lit d’une traite, ivre de curiosité le lecteur ne pourra s’en détacher avant le point final, la note ultime.
Dramatique, larmoyant et pessimiste ? Que nenni ! L’auteur nous parle au coeur, il partage sa fureur de vivre avec sa verve légendaire et réalise ainsi un récit incroyablement vivant, optimiste et bourré d’humour.
Si vous n’êtes jamais entré dans l’univers de Mathias Malzieu, le Journal d’un vampire en pyjama convoquera à la barre de multiples émotions tout au long de votre lecture et vous persuadera du talent de l’artiste.
À dévorer furieusement !
Résumé :
« Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de mœlle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur. »
Découvrez le clip de Vampire de l’amour, extrait du nouvel album de Dionysos :
Pingback: Livre Paris 2016 | Ma Bibliothèque Bleue