Code 93

« Dans le XVIè, quand on gueule « police » tout le monde se paralyse, même ceux qui ne sont pas concernés. Quand on annonce « police » dans le 93, les racailles entendent « pool » et sortent les fusils. »

Cette lecture m’a fait froid dans le dos.
Avec un réalisme incroyable, on se retrouve plongé dans une enquête incroyable, entre violence, sexe et drogue.

Olivier Norek possède une écriture fluide, une plume directe qui confronte le lecteur et le plonge à l’intérieur de l’action.

Un polar palpitant et original qu’on lit avec angoisse.
Après Hervé Jourdain et Laurent Guillaume, le policier confirme que le talent du métier peut aussi se retrouver au fil des pages. Bravo !

Prix du Public Saint-Maur en Poche 2015

Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

Un commentaire sur “Code 93

1. Pingback: Surtensions – Ma Bibliothèque Bleue