Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

The french touch – une expérience Adrénalivre !

adrenalivre

« Et la victime vit son bourreau dans les grandes lignes : il ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans. Grand, mince, habillé d’une salopette blanche, d’un t-shirt rouge et d’un béret bleu. Il regardait sa victime comme un chien regarderait l’os qu’on s’apprête à lui lancer. Prêt à bondir, prêt à goûter à son délicieux repas. On aurait dit un homme déguisé pour l’occasion tellement ses habits sortaient du lot. Bleu, blanc et rouge. Sur le coup, la victime ne remarqua même pas cette similitude avec le drapeau du pays d’origine de Frenchy. Peut-être, la connaissance de son nom l’aurait aidé à constater ce détail, mais remarquer ce genre de chose n’était pas dans la liste de ses préoccupations. »

Je suis toujours en alerte sur ce qui touche les livres et le numérique. Aussi quand j’ai vu sur le net l’info AdrénaLivre, j’ai tout de suite téléchargé sur mon smartphone (ça fonctionne aussi sur tablette) le titre « The french touch« .

Le conceptest simple (mais encore fallait-il y penser) : proposer au lecteur d’intervenir directement dans le déroulement de l’histoire.
Avec le polar de Paul Ghislain, le lecteur est dans la peau du tueur. Au fil des scènes, ce sont près de 200 choix différents qui vous permettent de faire évoluer le roman sur un territoire grand comme l’état de l’Illinois !

2016-11-15-03-21-29

Autant vous dire que vous ne pourrez pas vous arrêter à une seule version. Dès la fin de votre première expérience, vous n’aurez qu’une envie : recommencer pour savoir si oui ou non, il est possible de changer d’identité, de semer la police ou encore d’être plus sadique que précédemment.

Cette nouvelle façon de lire est franchement palpitante ! Une expérience littéraire inédite !

Vous pensez que cela va être compliqué ? Vous êtes persuadé que votre smartphone est trop petit pour lire ? AdrénaLivre explique tout, de façon très claire. Les paramètres de lecture ont été pensé pour le confort de chacun : taille de caractère, lecture de jour ou de nuit. Le tout superbement désigné aux couleurs du titre lu.

2016-11-15-03-22-56

Bien évidement, moi fan de polar, j’ai choisi ce titre. Mais la start-up travaille avec plusieurs auteurs français pour éditer des livres interactifs qui plairont à tous les publics : de la jeunesse à la science-fiction, en passant par le polar ou la romance.

Les quatre premiers romans Adrénalivre sont téléchargeables gratuitement sous forme d’applications sur Apple Store et Google Play.

adrenalivre-ebook-interactif-idboox

Résumé :
Dans ce thriller se déroulant dans l’état de l’Illinois en Amérique, vous incarnerez Frenchy : un tueur en série particulièrement sadique. Son péché mignon ? Toujours signer ses actes d’une « French Touch »…
Ce que souhaite Frenchy ? Jouer avec les forces de l’ordre : une version macabre du jeu du chat et de la souris. Conduisez Frenchy tout au long de son périple sanguinaire américain et aidez-le à assouvir ses pulsions sadiques et son besoin de reconnaissance tout en jouant avec la Police américaine.
Arriverez-vous à faire de Frenchy, une superstar du meurtre sans vous faire attraper ? Votre intuition, vos choix, votre sens de l’observation et de déduction seront vos armes… à tuer…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 20 novembre 2016 par dans En numérique, Lecture, Polar, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Articles les plus populaires

Instagram

Courrier du jour #books #magazine #lecture #bookaddict #bookstagram #instabook
%d blogueurs aiment cette page :