« Mon coeur s’arrête net. Mes jambes ne me soutiennent plus que par solidarité. Nous ne sommes plus à Bayonne mais quelque part entre la lune et Mars, je ne sais pas exactement où. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes seuls au monde. Pour la deuxième fois de la soirée, ma gorge fait un saut à l’élastique depuis l’Everest. La vie est faite de malheurs absolus et d’immenses bonheurs, moi je viens de vivre les deux en l’espace d’une heure. »
En plein coeur de l’hiver, je continue mes lectures « feel good » avec ce roman de Laure Rollier.
Hâte-toi de vivre est un savant cocktail mélangeant une bonne dose d’humour, une pointe de surnaturelle et juste ce qu’il faut de romantisme.
Léona est un personnage attachant qui nous entraîne dans une histoire drôle et émouvante. A ses côtés, on retrouve des portraits de familles et des secrets inavouables.
Une écriture fraîche et dynamique, une jeune auteure à découvrir !
En librairie dès le 21 février 2018
Résumé :
Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera plus d’une semelle et va bouleverser sa vie irrémédiablement.
Merci beaucoup, je suis très touchée. 😉
J’aimeJ’aime