Le Centre d’appel

A partir d’un centre d’appel délocalisé, une bouleversante histoire d’aujourd’hui se noue entre des êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer.

L’héroïne, Constantine, DEA d’économie en poche, a décroché un job d’opératrice que tout son quartier – un bidonville de la capitale sénégalaise – lui envie. Avec Robert Ali, l’étudiant musulman, Aimé Amart, commercial d’une société d’assurances, et Luc Verchère, jeune déshérité de la banlieue parisienne, elle forme un quatuor de personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer, autour desquels l’auteur tisse son histoire.

Métissage du monde, abolition des frontières, course au rendement, vies marquées par la solitude et les inégalités : de Dakar à Paris, José Frèches (Le Disque de Jade et L’Impératrice de la soie) nous révèle ici une nouvelle facette de son exceptionnel talent de conteur populaire !

Cette entrée a été publiée le 25 mars 2007 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

La libraire de la place aux herbes
Les roses de Sarajevo
Quand souffle le vent du Nord
Scène de crime - Le magazine culturel du crime - numéro 2
I invade you
Nuit de la lecture 2019
On peut le faire - Et si la transition en mouvement, c'était vous ?
Amoureux