« L’existence ne peut-elle donc pas se contenter des jolies choses pour qu’on en profite pleinement quand elles surviennent ? Doit-elle vraiment mettre son petit grain de sable dans les rouages du bonheur pour qu’il tourne un peu moins rond ? »
Le nouveau titre d’Agnès Ledig, est la suite de On regrettera plus tard. On y retrouve Valentine, Gustave, Eric, Anna-Nina et Gaël.
J’avais hâte de le lire dès sa sortie, car j’aime beaucoup les romans de cet auteur, ils se lisent facilement, avec plaisir. Les personnages y sont attachants et au coeur de relations humaines analysées, disséquées.
Avec De tes nouvelles, il est question d’estime de soi, d’amour, d’envies, de respect, de peurs et d’espoirs. Agnès Ledig garde sa bonne recette qui consiste à y mettre une bonne dose d’humour, de la tendresse et bien évidement de la sagesse.
C’est certainement le roman le moins poignant d’Agnès Ledig, car cette suite était certainement facile à faire, prévisible, en terrain connu, donc sans grande surprise. Néanmoins, le récit est toujours aussi agréable à parcourir.
A lire donc, juste pour le plaisir (et c’est déjà beaucoup) !
Résumé :
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d’orage et de détresse.
Maintenant qu’Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.
Je suis en pleine lecture, le style est agréable, on voudrait bien s’inclure dans ce petit monde où le bonheur paraît si simple…
J’aimeJ’aime
Et bien tu as tout dit mon Amie …. 🙂 … Ce roman m’a émue …
C’est tout doux, touchant et j’ai eu un vrai coup de foudre, plus particulièrement pour le buch….. euh non, pour cette fillette tellement avisée pour son âge , avec des réparties qui m’ont décroché de vrais fous rires… Un petit roman qui fait beaucoup de bien …
J’aimeAimé par 1 personne
Je lis quoi maintenant ? j’ai encore envie et besoin de douceur ….
donne-moi une idée tu es toujours de bons conseils 😉 ❤
J’aimeJ’aime
tu pourrais lire « le vieux qui déjeunait seul » ou « La sonate oubliée » ou « tu comprendras quand tu seras grande » …
bisous ma fidèle ❤
J’aimeJ’aime