On regrettera plus tard

1704308« Je prends soudain conscience de la complexité de la situation dans laquelle un orage nous a tous mis il y a si peu de temps. Un orage peut-il à ce point faire sauter les repères de plusieurs personnes ? Il peut à ce point faire gronder les consciences et les peurs ? Il peut à ce point éclairer par à-coups nos obscurités profondes ? »

La vie, les relations humaines, sont au coeur de ce nouveau roman d’Agnès Ledig. Il se lit d’une traite, facilement, avec fougue j’ai envie de dire. C’est toujours un plaisir d’ouvrir un livre de cet auteur qui semble avoir un accès privilégié au coeur et à ses émotions. On sait de prime abord qu’on va y retrouver des destins contrariés, de l’amour, de l’amitié, des peurs, de l’espoir.
Avec On regrettera plus tard, Agnès Ledig ajoute quelques scènes érotiques qui sont surprenantes lorsque l’on connaît ses précédents écrits. Mais soit ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 😉

Je vous conseille de lire ce roman sous la couette, près de la cheminée, à un endroit où vous aurez le loisir d’entrer dans un cocon pour vous laissez emporter par une écriture douce, une histoire émouvante. Comme à chaque fois, l’auteur donne une force exceptionnelle à son récit qui se base sur la faiblesse de ses personnages. J’adore !

Lire un extrait

L’irruption d’Éric et d’Anna-Nina un soir d’orage dans la vie de Valentine, institutrice dans un hameau du massif Vosgien, est un véritable coup de tonnerre. À la fillette brûlante de fièvre, au père brisé par la vie, Valentine va offrir plus qu’un simple toit. Avec tendresse et franchise, elle va bousculer les certitudes de ce père solitaire et modifier leur trajectoire toute tracée.

3 commentaires sur “On regrettera plus tard

1. anaverbaniablog
    5 avril 2016

Je crois qu’il est dans ma PàL… Il ne me manque plus qu’une cheminée avec une fausse peau de bête devant pour bien en profiter… mais il faut que je me dépêche avant le retour des beaux jours alors. ^^

2. Hind Daif
    5 avril 2016

Ahhh, ça donne envie ça, je le rajoute à ma liste de lectuuure !

3. Pingback: De tes nouvelles – Ma Bibliothèque Bleue