La programmation de ce festival est audacieuse, car elle associe le graphisme, la peinture, le design, l’art contemporain, la performance artistique et la communication visuelle.
Ainsi, j’ai pu assisté à un événement exceptionnel : deux dessinateurs, Matthias Picard et Guillaume Chauchat, ont improvisés devant une salle comble un dessin sur le fond sonore d’une musique de Matthieu Chédid. Impressionnant !
Je vous invite à découvrir, en vidéo, un moment de cette expérience qui a duré 30 minutes.
L’exposition « Méroll », quand à elle, est absolument innovante, décalée, pleine d’humour et d’humanité. Un monde merv’huilleux à découvrir jusqu’au 14 mai à la Cité du livre !
Les ateliers ont permis aux plus jeunes de laisser s’exprimer leur créativité et les discussions publiques ont ravis le public adulte, moment d’échange convivial avec les auteurs invités.
Et puis bien sûr, ce sont pas moins de 50 artistes qui sont venus dédicacer leurs ouvrages durant le week-end du 1er, 2 et 3 avril 2016.
Ce que j’aime dans ces dédicaces, ce sont les crayons, les feutres, les palettes qui ornent les tables des auteurs qui prennent le temps de réaliser une paraphe unique pour le lecteur.
Voici en images quelques photos souvenirs :
Au-delà du week-end, expos et rencontres vont se poursuivent au coeur de la ville d’Aix-en-Provence jusqu’au mois de mai.
Toutes les infos : www.bd-aix.com