Madame de X

« Je me suis enroulée dans le drap. J’ai préparé mon petit-déjeuner et j’ai dansé. Pour moi, pour le plaisir, parce qu’il y avait cette joie, cette énergie. Parce qu’il y avait en moi, soudainement, une soif de vie, une énergie puissante qui devait exulter. Je ne savais pas d’où cela venait et je n’avais pas envie de me poser la question. Je n’en pouvais plus de toujours tergiverser sur tout. »

Derrière la douce couverture de ce roman se dévoile une histoire qui aurait pu être banale.

A quarante ans, être abandonnée par son mari qui préfère une bien plus jeune, c’est du déjà vu. Ensuite, il faut partir, s’organiser avec les enfants, un nouveau travail … Et pourquoi pas aussi abandonner le maquillage, changer de garde-robe ?
Anne, une femme vulnérable, qui a toujours vécu selon des principes d’éducation très stricts, prend sa liberté en décidant de devenir elle-même. Elle va combattre ses peurs et vivre ses désirs, assouvir ses fantasmes.

David von Grafenberg brosse le portrait d’une femme moderne et d’une étonnante sensualité.
Le texte reste prudent, malgré quelques scènes qui suggèrent plus qu’elles ne dévoilent.
L’auteur aborde sans tabou le désir, le plaisir, le libertinage, mais aussi l’homosexualité. Avec délicatesse, toujours.

Madame de X est un roman surprenant, à l’écriture romantique et sensuelle. C’en est d’ailleurs troublant puisque l’auteur est un homme.

À découvrir sans tarder ; à lire comme on relève un défi !

Télécharger le premier chapitre

Anne, la quarantaine, divorcée, deux enfants, peine à refaire sa vie. Alors quand elle décroche un poste dans une petite librairie française en Toscane, elle n’hésite pas un instant. Ale, une jeune étudiante qui la prend sous son aile, la persuade même de ne pas renoncer à l’amour. Elle lui parle de cette légende italienne selon laquelle toute femme qui s’adonne à cinq hommes différents entre deux pleines lunes voit son rêve le plus cher se réaliser. Anne s’embarque dans cette quête où le désir règne en maître. Mais les intentions de sa nouvelle amie sont-elles aussi bienveillantes qu’elle le suppose ?

EnregistrerEnregistrer

Cette entrée a été publiée le 9 août 2018 par dans Érotique, Lecture, Roman, et est taguée .

Murmurer à l'oreille des femmes
Au nom de quoi
Suzanne aux oiseaux
La petite marchande de mots
On peut le faire - Et si la transition en mouvement, c'était vous ?
Campus d'été - Ecriture & crustacés
S.A.R.R.A. : une intelligence artificielle
Femme sur écoute

Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
Livres en trompe l'œil 📚
Je suis gâtée par mon ami @johannmerlaudkiefer
En attendant de repartir sur le Chemin, je voyage grâce aux livres.