« Il n’imaginait pas que le bonheur puisse se loger dans quelque chose d’aussi simple, d’aussi « intérieur » et gratuit. Peut-être qu’avant il mettait la barre trop haut… Or depuis que le malheur est son quotidien, il sait que s’il voulait bien le lâcher un peu, ce serait peut-être déjà le début du bonheur… »
Avec La mélancolie du kangourou, Laure Manel signe un drame captivant, de ceux qui prennent aux tripes et ne vous lâchent plus après le dernier mot de la dernière phrase.
Avec des mots simples, des sentiments authentiques, l’auteur nous offre un récit fort d’une parentalité contrariée par le deuil.
J’ai été émue aux larmes par le chagrin et la joie, l’espoir et la détresse, que l’auteur a su mêler au fil des pages.
Beau et bouleversant ! Un énorme coup de coeur ❤
Résumé :
Alors qu’il s’apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l’accouchement. Anéanti par la perte de celle qu’il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrépressible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?