Domina

« J’étais riche, j’étais indépendante, j’étais libre, et j’étais ici. De mon plein gré, en tant que professionnelle. N’étais-je pas la preuve vivante que si on croit en soi et qu’on suit son rêve on peut arriver à tout ? Bon, mieux valait ne pas s’attarder sur les preuves qui avaient passé l’arme à gauche. Tout ce qui comptait, c’était le pouvoir de l’instant présent, et le mien. Le passé était inutile, Proust et l’infusion de tilleul de sa tante pouvaient aller se faire foutre. »

Domina est la suite de Maestratrilogie noire et érotique de L.S. Hilton.
J’avais aimé dans le premier tome être plongée dans le monde de l’art grâce à une héroïne belle, intelligente et arriviste !

Dans ce nouveau roman, l’auteur fait tourner l’intrigue autour du peintre milanais Le Caravage (Michelangelo Merisi da Caravaggio). Passionnant !
Et puis si vous connaissez Venise, vous aurez plaisir à parcourir la cité des Doges aux côtés de Judith Rashleigh, devenue Elisabeth Teerlinc. Une femme traquée, touchante, qui semble loin de la sulfureuse et dangereuse collectionneuse de tableaux et d’hommes du premier opus.
On pourra regretter les trop fréquentes incursions dans le passé que fait L.S. Hilton. Trop de descriptions de scènes qui se sont déroulées dans Maestra. Cependant, si vous ne l’avez pas lu, cela ne devrait pas vous déranger.

Je n’ai pas été captivée par ce livre, mais il était parfait comme divertissement entre deux polars très noirs.

Judith Rashleigh mène une vie de luxe à Venise. Jusqu’au jour où son passé remonte à la surface et menace de tout faire s’écrouler. Quelqu’un connaît ses crimes et tente de la faire chanter. Pour acheter son silence, elle doit retrouver une oeuvre d’art mythique. Mais elle n’est pas la seule sur le coup… Cette fois-ci, Judith n’a plus aucun contrôle. Surpassée et manipulée, démunie et vulnérable, elle va devoir affronter le plus redoutable des ennemis. Et si elle ne gagne pas cette bataille, elle n’en sortira pas vivante.

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire sur “Domina

1. Vinie de Neuilly
    5 novembre 2017

J ai dévoré les 2 tomes ! Merci de me les avoir fait découvrir ! Je reste sur ma faim…le tome 3 étant prévu en avril 2018. Savant mélange entre art et intrigue.

Aimé par 1 personne

Cette entrée a été publiée le 22 octobre 2017 par dans Érotique, Lecture, Suspens / Thriller, et est taguée .

Murmurer à l'oreille des femmes
Au nom de quoi
Suzanne aux oiseaux
La petite marchande de mots
On peut le faire - Et si la transition en mouvement, c'était vous ?
Campus d'été - Ecriture & crustacés
S.A.R.R.A. : une intelligence artificielle
Femme sur écoute

Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
Livres en trompe l'œil 📚
Je suis gâtée par mon ami @johannmerlaudkiefer
En attendant de repartir sur le Chemin, je voyage grâce aux livres.