Dans les livres de Françoise Teissier, il y a toujours de la poésie !
Comment l’oublier ? Françoise écrit romans, nouvelles, elle écrit comme d’autres peignent. Elle se définit elle-même comme Artisan littéraire et peintre de l’écriture.
Françoise profite de chaque moment de la vie pour poser des mots, des sentiments. Elle partage ses passions, ses émotions, le velours des mots et nous met dans la confidence de quelques conversations feutrées.
Je redécouvre avec attendrissement, page 43, un poème écrit pour mon anniversaire (le 43ème) … Cela procure un réel plaisir !
Ce petit recueil est un concentré d’instants précieux qui souligne la beauté des mots.
Une foucade efficace et intelligente.
Résumé :
Parce que nous ne sommes pas tous férus d’informatique et que caresser des yeux et des mains le livre en version papier est plus sensuel qu’utiliser un matériel aux vertus numériques, quelques foucades rebelles m’ont incité à divulguer l’angle précieux des mots dans la réalité de cet opuscule.
Tels les principes de la méthode photographique, c’est bien dans le bain du vocabulaire que l’instant rare devient aussi magique, car il se révèle au fil des lignes comme au fil des contrastes et la page écrite fige à jamais le portrait d’une émotion qui n’a rien de virtuel et dont l’objet-livre se transforme en témoin authentique…
Françoise Teissier est membre des Plumes et Ecrivains du Pays Salonais
Un livre qui a l’air tout à fait captivant, charmant.
J’aimeJ’aime