La somnambule de la villa aux loups

« Tant que nous ne pourrons pas donner d’explication scientifique à un phénomène, il y aura toujours une soutane pour brandir le mot «mystère», et mettre le doigt de Dieu dans l’œil des crédules. »

Je retrouve l’alchimie d’Anne Perry avec ce polar de Jean Contrucci. Ici, le cadre est marseillais. L’enquête se situe à la Belle Epoque. Une enquête sur fond d’hypnose et avec humour et gastronomie locale !
La plume de l’auteur manie parfaitement l’énigme tout en étant joliment poétique dans l’art de la description.

« Elle n’est pas rousse, cette femme, c’est un incendie de pinède à elle toute seule. »

Un polar pittoresque !

Un professeur de médecine réputé de Marseille se retrouve veuf après la mort suspecte de son épouse. Celle-ci, retrouvée dans une position plus suspecte encore, semble avoir été poussée au suicide par son jeune amant, un étudiant en littérature romantique et exalté, qui se serait lui-même « raté » auprès de sa belle. Dans un état critique à l’hôpital, il est accusé de meurtre – et le bon professeur de médecine entend bien qu’il paye. Cependant, pour Raoul Signoret, reporter au Petit Provençal, les indices ne sont pas si évidents qu’il y paraît… Mais qui aurait ainsi intérêt à faire porter le chapeau au jeune homme ?

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 5 septembre 2013 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

Lecture dans un jardin gardois #roman #kindle #bookstagram #instabook #bookaddicts #bouquinovore
Quitter un roman... Rester pris dans ses filets... Difficile de choisir sa prochaine lecture... #bookaddicts #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore #roman #polar #thriller
Belle soirée littéraire à la médiathèque de Lançon pour la sortie du nouveau roman de Mireille Disdero : Le prix de chaque jour. #litteraturejeunesse #difference #lecture #livre #bouquinovore #instabook #bookstagram
Ahlalalala... Un vrai casse tête que cette PAL 📚 #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore