Mon Paris littéraire

« Paris est la capitale de la civilisation, qui n’est ni un royaume, ni un empire, et qui est le genre humain tout entier dans son passé et dans son avenir. »

Victor Hugo

Je prépare mon prochain séjour à Paris, et dans mes lectures, il y a Mon Paris littéraire.
François Busnel a compilé les meilleures adresses de la capitale.
Le format est celui des guides touristiques. Après la carte de chaque arrondissement, le journaliste propose une sélection de librairies incontournables, de lieux (jardins, cafés) où l’on peut s’adonner à la lecture en toute quiétude, mais aussi les adresses où vécurent Stendhal, Dumas, Cocteau ou Hemingway …
La présentation est claire et chaque photo est une invitation à la flânerie !

Je crois bien qu’il va me falloir plus d’un week-end pour profiter de ma sélection 🙂

Un guide original pour les amoureux de lecture.

Le journaliste recense les librairies indépendantes parisiennes, mentionne les plus originales et fait un focus sur les bistrots, jardins, maisons d’auteurs, bouquinistes ou bibliothèques propices à la lecture. Il forme ainsi des itinéraires littéraires agrémentés d’anecdotes.