La naufragée urbaine

« Il y avait des papillons dans l’air, c’était le genre de soirée qui vous fait soupçonner l’existence des fées magiques. »

J’aime lire les romans canadiens qui dégagent toujours selon moi une fraîcheur toute particulière.
Cette histoire ne déroge pas à cette règle et on suit avec un plaisir non feint les aventures rocambolesques de cette jeune femme qui cumule bourdes et problèmes.
Garantie humour et bonne humeur à toutes les pages !

Les éditions Numeriklivres offrent encore aux lecteurs un bon cru à petit prix !
A dévorer sans modération.

Flavie Lamontagne, vingt-neuf ans, titulaire d’une maîtrise en philosophie, sert des cocktails dans un Pub. Alors qu’elle ne voit pas de lumière au bout du long tunnel de ses années de vache maigre, elle rencontre les frères Latour. D’abord le très beau mais sarcastique Mathieu qui la rend folle de rage dès leur premier contact, puis Hugo, le doux et amical jeune homme bohème avec lequel elle tisse un lien d’amitié instantané. Lorsque par une entente avec Hugo, Flavie emménage dans l’immeuble dont Mathieu est le propriétaire, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre ouverte entre les deux frères. Comme chacun semble tenir mordicus à garder ses secrets, Flavie tente, tant bien que mal de s’accrocher pour ne pas sombrer. Finira-t-elle par découvrir lequel mérite son cœur ?

Cette entrée a été publiée le 5 septembre 2013 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Murmurer à l'oreille des femmes
Au nom de quoi
Suzanne aux oiseaux
La petite marchande de mots
On peut le faire - Et si la transition en mouvement, c'était vous ?
Campus d'été - Ecriture & crustacés
S.A.R.R.A. : une intelligence artificielle
Femme sur écoute

Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
Livres en trompe l'œil 📚
Je suis gâtée par mon ami @johannmerlaudkiefer
En attendant de repartir sur le Chemin, je voyage grâce aux livres.