La naufragée urbaine

« Il y avait des papillons dans l’air, c’était le genre de soirée qui vous fait soupçonner l’existence des fées magiques. »

J’aime lire les romans canadiens qui dégagent toujours selon moi une fraîcheur toute particulière.
Cette histoire ne déroge pas à cette règle et on suit avec un plaisir non feint les aventures rocambolesques de cette jeune femme qui cumule bourdes et problèmes.
Garantie humour et bonne humeur à toutes les pages !

Les éditions Numeriklivres offrent encore aux lecteurs un bon cru à petit prix !
A dévorer sans modération.

Flavie Lamontagne, vingt-neuf ans, titulaire d’une maîtrise en philosophie, sert des cocktails dans un Pub. Alors qu’elle ne voit pas de lumière au bout du long tunnel de ses années de vache maigre, elle rencontre les frères Latour. D’abord le très beau mais sarcastique Mathieu qui la rend folle de rage dès leur premier contact, puis Hugo, le doux et amical jeune homme bohème avec lequel elle tisse un lien d’amitié instantané. Lorsque par une entente avec Hugo, Flavie emménage dans l’immeuble dont Mathieu est le propriétaire, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre ouverte entre les deux frères. Comme chacun semble tenir mordicus à garder ses secrets, Flavie tente, tant bien que mal de s’accrocher pour ne pas sombrer. Finira-t-elle par découvrir lequel mérite son cœur ?

Cette entrée a été publiée le 5 septembre 2013 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Sur la route de ses rêves
Ma boîte à lire au coeur de ma ville
Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160

La forêt était impénétrable. Aux chênes, pins, châtaigniers et épicéas gigantesques succédèrent des hêtres démesurés et des haies d’aubépine qui voisinaient avec une grande variété de fougères et de mousses. Des lianes et du lierre grimpant enlaçaient les arbres, atteignant parfois les plus hautes branches. La palette de verts s’exprimait dans toutes les tonalités, du plus tendre au plus profond, enluminés de bleu, de marron, de jaune et de rouge.
Merlin avait besoin de solitude, de silence et de recharger ses forces. Il sourit à l'évocation de ses amis les arbres et se retrouva au milieu d'eux, dans sa chère forêt de Brocéliande.
D’innombrables légendes celtes et bretonnes se déroulent ici, des histoires extraordinaires, millénaires pour certaines. Mais c’est au roi Arthur et aux chevaliers de la Table tonde que Brocéliande doit sa plus grande gloire.
En voilà une boîte bien pleine !
C’est une des fontaines les plus célèbres au monde. C’était déjà un lieu de culte dans la nuit des temps, et, pour les anciens Celtes, le royaume des fées et le domaine ancestral des druides. Depuis toujours, l’eau de la source est réputée produire des effets magiques.
L’interprétation usuelle a fait de broce, « forêt », et de liande, « lande », l’origine du nom, mais en réalité celui-ci vient de la langue celtique et signifie « la forteresse de l’Autre Monde ».
Mais qui se cache derrière les colonnes de cet ancien tribunal ? Lagirafe... C'est la Médiathèque de Montfort sur Meu. Original, non ?
Depuis son tout premier roman, je suis fan de Charlotte Leman. Ses livres sont des feel-good émouvants et pétillants.