J’ai terminé sur mon trajet « retour » en TGV de Nîmes » Train d’Enfer pour Ange Rouge » que Marielle m’a offert. C’était déjà mon amie du nord qui m’avait fait connaitre l’auteur Franck Thilliez avec « La chambre des morts » (cf note du 30 nov 2006). Dès l’ouverture de ce roman, on s’attache très vite à ce commissaire en souffrance, confronté à la disparition inexpliquée de sa femme et à l’ignominie d’un tueur sadique et machiavélique. Les phrases sonnent juste et les personnages secondaires respirent l’humanité. L’auteur nous plonge dans le monde de l’investigation scientifique et de ses différentes branches, mais jamais la technique ne fait oublier la sensibilités des êtres confrontés à la douleur et à l’horreur. Son intrigue nous entraine dans un voyage au pays des pervers, dans les milieux sado-maso du Paris nocturne, ceux qui ont pignon sur rue, ou pire encore, ceux qui se cachent derrière la Toile.
Franck Thilliez construit une intrigue diabolique, à la logique implacable, mêlant l’horreur, l’ignoble, avec une rigueur toute scientifique pour atteindre son but : nous faire frémir sur les dangers de l’Internet. Une vraie réussite… Un auteur à découvrir !
Résumé du livre
Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres.
La découverte d’un cadavre cruellement mutilé, en une mise en scène défiant l’imagination, va le propulser au cœur d’une implacable machination meurtrière. Un voyage hallucinant et halluciné, des carrières granitiques bretonnes aux sordides backrooms sadomasos de Paris…
Tapie dans l’ombre de la Toile, serait-ce la résurrection de l’Ange rouge, cet esprit machiavélique qui mène la danse à un train d’enfer ?
Et ce n’est pas Poupette, sa loco modèle réduit, seule encore à apaiser ses tourments, qui pourra lu indiquer la voie…
Je le note !
J’aimeJ’aime
Ce bouquin est tout simplement une bombe atomique! Quand on l'a attrapé, on ne le lâche plus… c'est impossible…
J’aimeJ’aime