J’avais lu tous les livres de Guillaume Musso, mais pas celui-ci. Comme à son habitude, l’auteur tient le lecteur en haleine et l’entraîne au coeur d’une histoire touchante qui laisse une large place au surnaturel. On se laisse à croire que tout cela est possible et on ne lâche plus le livre une fois commencé. C’est toujours un réel plaisir de lecture.
« Seras-tu là ? » est l’histoire d’Elliott, médecin de 60 ans. Lorsqu’en mission humanitaire au Cambodge, il se voit offrir par un vieux Khmer quelques petites pilules magiques qui accompliront son souhait le plus profond, il n’hésite pas une seconde. Il veut revoir Ilena. Morte brutalement il y a 30 ans et qu’il aimait follement. Commence alors une aventure extra-ordinaire, faite d’allers-retours entre 1976 et 2006, dont le but est d’empêcher la mort de cette femme.
La citation : « Finalement, même si on n’avait toujours rien trouvé de mieux que l’amour et l’amitié pour rendre la vie supportable, sans doute y avait-il des situations dont on ne pouvait se sortir que tout seul. » (page 99-éditions Pocket)