Je crains de passer à côté de quelque chose si je vous dis que ce pavé réunit tous les ingrédients d’un très très bon roman : l’amour, la passion, le mystère, la tragédie.
C’est aussi un véritable régal pour les passionnés du livre.
Page après page, on se laisse envoûter par la magie de l’écriture, par l’émotion. J’ai beaucoup de mal à en parler tant je suis encore empreinte de cette atmosphère si authentique …
Un incontournable, sans aucun doute !
Résumé :
Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.
Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.
C'est sublime…tu vas adorer…la photo est prise et ma critique est prête …j'attends ton avis…bisous…
J’aimeJ’aime
J'ai adoré …Un vrai coup de coeur qui m'a amenée à découvrir avec le même plaisir les autres romans de Mr Zafon.
J’aimeJ’aime