Les Conspirateurs

Loin des beautés poétiques et fortes qui ont porté Shan Sa en tête d’affiche de la librairie française, avec le très beau et sensible roman « La Joueuse de Go », Les Conspirateurs change de registre et se présente comme un roman d’espionnage. Au travers de ses personnages, Shan Sa tente la description des secrets d’Etat, des marchés occultes et des rivalités entre services de contre-espionnage pour la maîtrise des réseaux d’influence mondiaux. L’auteur réussit un roman léger et sensuel d’un monde sans pitié. La touche asiatique est magique, ce n’est en aucun cas un Le Carré. Très agréable à lire.
Résumé : Les trajectoires croisées de trois personnages, une Chinoise, un Américain et un Français. Tous trois sont espions et vont essayer de se faire plier et de se démasquer mutuellement. Plus personne ne sait vraiment qui est qui, quand l’amour se met de la partie.

Cette entrée a été publiée le 18 juin 2007 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Sur la route de ses rêves
La nuit du second tour
Lettre au père Noël
Brooklyn Paradis - Saison 3
Les secrets du violon
Ghostfather
Fêtons Noël !
Scène de crime - Le magazine culturel du crime - numéro 2

La Chronique de Sabine #46
Les émissions du mois de décembre sont enregistrées. Vous découvrirez mes derniers coups de cœur 😍 HERESIX, de Nicolas Feuz et LA MÉLODIE DES JOURS, de Lorraine Fouchet. Interviews de Michel Bernardot et de Sophy Rubio. Sans oublier l'actualité littéraire 📚
Je referme le livre de Laurence Bertinchamps avec le sentiment que ce que je pensais très difficile est en fait tout à fait réalisable lorsque l’on possède les clés. Dans son livre "Conte sur toi", la coach en écriture propose des exercices qui mêlent développement personnel et écriture. Les conseils reposent autant sur l’écrit que sur la langue orale, les techniques sont étonnantes et même captivantes. La lecture s’apprécie chapitre après chapitre, après avoir pris le temps d’appliquer informations et réflexions. Mieux vivre grâce à l’écriture, l’expression, c’est un concept qui me parle complètement. Ce livre est un cadeau à se faire. Une générosité bienveillante pour une meilleure version de soi-même.
Chronique de Sabine #45
"Le féminisme se définit comme la conviction que les hommes et les femmes doivent jouer des mêmes droits et des mêmes chances."
En octobre, j'étais en panne de lecture. Non pas que je manquais de livres, ma PAL est toujours aussi imposante ! C'est juste que ma tête n'était pas disponible... Alors, j'ai essayé un livre audio : "Aurore", une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil "D'Ombre et de silence", via l'application @lizzie_lisezaveclesoreilles
La Chronique de Sabine #44
✈ Destination La Thaïlande ✈ avec les romans de Damien Guichardon et Mireille Disdero 🎤🎧 À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻 dans La Chronique de Sabine 📚