Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Les Conspirateurs

Loin des beautés poétiques et fortes qui ont porté Shan Sa en tête d’affiche de la librairie française, avec le très beau et sensible roman « La Joueuse de Go », Les Conspirateurs change de registre et se présente comme un roman d’espionnage. Au travers de ses personnages, Shan Sa tente la description des secrets d’Etat, des marchés occultes et des rivalités entre services de contre-espionnage pour la maîtrise des réseaux d’influence mondiaux. L’auteur réussit un roman léger et sensuel d’un monde sans pitié. La touche asiatique est magique, ce n’est en aucun cas un Le Carré. Très agréable à lire.
Résumé : Les trajectoires croisées de trois personnages, une Chinoise, un Américain et un Français. Tous trois sont espions et vont essayer de se faire plier et de se démasquer mutuellement. Plus personne ne sait vraiment qui est qui, quand l’amour se met de la partie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 18 juin 2007 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 569 autres abonnés

Articles les plus populaires

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
Campus d'été - Ecriture & crustacés
Pacifique
Haïku
La fille d'avant