La fille d’avant

la-fille-davant« – Les violences ne sont pas toujours physiques, souligne Carol, sans hausser la voix. Le besoin d’exercer un contrôle absolu est également une forme de mauvais traitement. »
Ces mots me font l’effet d’une gifle. Car je vois bien que, sous un certain angle, ils correspondent à la réalité.

Énorme coup de coeur pour ce thriller psychologique !
Mais qui est donc son auteur ?
JP Delaney est le pseudonyme d’un écrivain qui a publié plusieurs romans à succès sous d’autres noms, dans différents styles. La Fille d’avant est sa première incursion dans le thriller. Un coup de maître car le livre est déjà traduit dans 37 pays et sera porté sur grand écran par Ron Howard himself.

L’histoire prend toute sa force dans son décor : une maison pas comme les autres … Les locataires ? Peut-être moins innocentes que l’architecte qui a conçu ce chef-d’oeuvre moderne où la domotique semble une intelligence centralisée et réactive. Pas de hasard ? Des coïncidences ? Vérités, mensonges : qui est qui ?
Entre passé et présent, le lecteur est happé par l’histoire.

Exceptionnellement saisissant !

Lire un extrait

Cette entrée a été publiée le 4 février 2017 par dans Lecture, Suspens, Suspens / Thriller, et est taguée , .

Padi et l'aventure de la vie
Le Club des Gourmands de Lecture 2020
S'organiser avec un Bullet Journal
Heure d'été
Mon cahier Hygge happy thérapie - vive le comfort lifestyle !
La pomme d'Ève
Aimer
Amoureux

J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".
Tout comme le premier roman de Mélissa Da Costa, j'ai lu "Les lendemains" avec émotions, mais aussi force et tendresse.
"Mamie Luger", de Benoit Philippon, va rester dans ma mémoire très longtemps !
Encore gâtée par mon ami @johannmerlaudkiefer 💙
J'ai lu aujourd'hui "La grossophobie existe... Je l'ai rencontrée sans le savoir."
Avec la BD Romance, Elric fait tomber les masques. Non, tout n’est pas beau, élégant, chaste et raffiné dans une relation amoureuse. Avec une touche de vintage et les couleurs des comics, on découvre des intentions bien contemporaines, traitées avec un humour parfois noir et sans aucun doute décapant ! C’est direct et sans tabou.
Après Bleu Calypso et Rouge Tango, je viens de dévorer Vert Samba, de Charles Aubert.
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :