Prix du livre numérique 2015

YOUBOOX, première plateforme de lecture en streaming, récompensera pour la 4ème année Le Prix du Livre Numérique, en partenariat avec IDBOOX.

Contactée au début de l’été pour être membre du jury, j’ai accepté avec bonheur cette mission qui permet de mettre en avant les auteurs et éditeurs qui font évoluer la lecture numérique.

Prix-du-livre-numerique-2015

Deux prix seront décernés le 8 Décembre à Paris :

Les œuvres en lice ont été proposées gratuitement à la lecture sur la plateforme Youboox pendant 2 mois. Les lecteurs ont exprimé leur choix. L’œuvre qui a récolté le plus de voix sera désignée gagnante.

pic01-prixlecteur

Les livres en lice devaient avoir fait l’objet d’une publication numérique entre le 1er janvier et le 15 septembre 2015. Un jury composé de professionnels du livre devait désigner un lauréat sur un ensemble de critères définissant la valeur ajoutée d’un livre numérique : les enrichissements et fonctionnalités, la qualité de l’expérience de lecture, le graphisme et la typographie, l’adaptabilité multi-supports.

pic01-prixjury
C’est sous la présidence d’Irène Frain (auteur) que ce sont tenus les délibérations. Autour de la table : Arnaud Laporte – journaliste chez France Culture, Elisabeth Sutton – fondatrice d’IDBOOX, Jean-Baptiste Gendarme – auteur, Tara Lennart – booktubeuse (chaîne Youtube Bookalicious), Boutaina Araki – Directrice Générale Adjointe Pilotage de la Performance chez Clear Channel et Sabine Lauret (moi !) – blogueuse (Ma Bibliothèque Bleue).
Les discussions ont été riches et argumentées. Nous sommes maintenant tous impatients d’être à la soirée de remise du prix.

Pour suivre l’événement #PDLN1015