« Ce n’était pas de l’inconscience, mais cela y ressemblait fort. Comme tous les anonymes de ce monde partis en croisade contre des adversaires plus puissants qu’eux, il s’accrochait à des valeurs et à sa foi pour le sauver des griffes du néant. Une foi inusable en la grandeur de son pays – cette notion immatérielle et superbe pour laquelle il avait ferraillé avec tant de bravoure sur les champs de bataille de la planète. »
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman d’espionnage et celui-ci m’a rappelé combien le frisson est agréable lorsque les situations s’imbriquent sur l’échiquier mondial.
Aymeric Janier parvient sans mal à rendre son récit clair et compréhensible, là où l’on pourrait s’attendre à une soupe géopolitique indigeste. Il mêle de façon subtile Histoire et fiction.
Mensonges, vérités, petits arrangements, je ne révélerai rien de l’incroyable intrigue.
La lecture du roman risque de vous emmener bien plus loin que vous pourriez le penser…
Mention spéciale pour la maison d’édition Beta Publisher qui a inséré au coeur de l’ouvrage des contenus multimédia interactifs. Riche et intéressant !
Ce n’est peut-être pas sans surprise que le titre a obtenu le 1er Prix au concours littéraire du Salon L’Encre et les Mots La Rochelle 2020, catégorie Polar/Thriller.
Si vous avez envie d’évasion et d’aventures, mettez le cap sur L’Etoile D’Orion, vous ne serez pas déçu !
Résumé :
SPECTRE : derrière cet acronyme se cache une organisation aussi redoutable que mystérieuse, née sur le sol américain, en réaction à « l’incident du 20 janvier 1986 ».
Ses agents, recrutés dans le plus grand secret, au terme d’une sélection draconienne, lui sont inféodés corps et âme.
Sous couvert d’éliminer les menaces extérieures, l’organisation, tentaculaire, nourrit en réalité un tout autre dessein.
Face à ce monstre aux multiples visages va se dresser un improbable trio. Trois individus pris dans une toile mondiale et qui vont se débattre pour faire éclater la vérité, au péril de leur vie.