« Elle fixa les yeux du monstre. Deux gouffres noirs sans fond. Il s’agissait bien d’un monstre, pas d’un être humain. Une créature gorgée d’une haine incontrôlable, capable de répandre le mal d’un seul souffle. D’aspirer le bien dans ses poumons et de le recracher en lambeaux de malheur. Elle dégageait une telle puissance destructrice que l’atmosphère se chargeait d’une sorte d’onde maléfique à chaque respiration. »
Dans la série « mais pourquoi j’ai tant attendu pour découvrir ce livre ? », j’ai enfin lu Philippe Savin !
Je voulais absolument commence par Je serai toujours là, car il se passe dans une région que je connais bien : Anduze, Alès, les Cévennes.
Autant vous prévenir, l’histoire est sombre : disparitions, tortures, mutilations, morts violentes… L’horreur et l’angoisse jalonnent ce polar. Mais le mystère et la recherche de la vérité vous feront tourner les pages avec avidité. Jusqu’au dénouement incroyable !
Philippe Savin signe un roman très réaliste, avec des personnages atypiques et attachants.
Une intrigue oppressante et surprenante !
Résumé :
Récemment affecté dans les Cévennes, le commandant Nathan Prieur espère un nouveau départ avec sa femme et ses deux filles. Mais de nouveau, il se retrouve confronté à l’horreur lors du meurtre abominable d’une adolescente.
Nathan Prieur, impliqué personnellement dans cette affaire, se lance sur les traces de l’assassin.
Un compte à rebours impitoyable commence, car il en est certain : le monstre ne s’arrêtera pas là.
Des destins se croisent. Des vies s’effacent. Des meurtres sont perpétrés avec une incroyable cruauté. Des mensonges oubliés surgissent du passé. Des fantômes hantent les bâtiments en perdition. Le mal rôde sur les Cévennes. La folie s’est emparée des hommes…
Encore une fois, mabibliothequebleue me donne envie de lire… à la lecture du résumé, je repense à la trilogie du mal de Chattam….
J’aimeJ’aime