Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

La ménopause sans tabous – C’est moi ou il fait chaud ?

« La ménopause est une période qui raconte la maturité et la féminité. On se connaît mieux, on a de l’expérience, on a trouvé des réponses à nos questions et on est moins sensible aux regards des autres. Une série de paramètres qui assurent notre sérénité. »

 

Ça doit être l’âge… A la vue du titre, je me suis dit que j’en savais peu sur le sujet et qu’il serait bien de m’y intéresser.

Caroline Michel est journaliste pour la presse féminine, spécialisée en psychologie et sexologie. Fille de sage-femme, elle aborde avec humour et sans fausse pudeur cette étape incontournable de la vie d’une femme, La ménopause sans tabous.

Point par point, elle tort le cou aux idées reçues, alerte sur les risques, présente les solutions médicales, synthétise les avis des experts et nous livre les témoignages de femmes.

C’est sans aucun doute un guide utile et précieux lorsqu’on s’interroge. Un livre qui incite la lectrice à prendre soin de soi dès à présent pour mieux vivre le lendemain.

 

Feuilleter

 

Résumé :
On vous a promis des bouffées de chaleur, des insomnies, des troubles de l’humeur, voire une petite dépression ? Vous appréhendez cette période ou avez du mal à vivre cette transition compliquée ? La ménopause peut être abordée autrement !

2 commentaires sur “La ménopause sans tabous – C’est moi ou il fait chaud ?

  1. Plessier confiscator
    1 Mai 2020

    Et moi je voudrais savoir s’il y a dans la même série « Ma déclaration de revenus sans tabou ».

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 29 avril 2020 par dans Essai, Lecture, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 569 autres abonnés

Articles les plus populaires

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
Campus d'été - Ecriture & crustacés
Pacifique
Haïku
La fille d'avant