« J’ai hâte. J’ai peur. Je suis excitée. Je suis terrifiée. Je ressens, au plus profond de moi, à quel point la décision que j’ai prise est juste. Peut-être suis-je inconsciente. Mais pour la première fois depuis des lustres, je sens que je fais quelque chose de bien. »
Puisque j’avais adoré La chambre des merveilles, je me suis laissée tentée par le nouveau roman de Julien Sandrel. Avec La vie qui m’attendait, le jeune auteur confirme son talent pour raconter des histoires mêlant secrets, maladie, espoir et émotions. De ces romans qui mettent de la couleur dans nos vies, à l’image des couvertures de ses livres.
L’intrigue est bien ficelée, les personnages très attachants (notamment la libraire 😉 ). Et en plus, l’histoire se passe entre Avignon et Marseille, ma région ! Comment ne pas être conquise ?
Un roman captivant qui fait passer le lecteur par toute une palette d’émotions ❤
« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis
l’adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
entre rires et douleurs.