Trans – épisode 2 : Tel est pendu qui croyait pendre

« La jeune femme pleurait, serrée dans les bras de son amie. Evan tiqua. L’attitude des deux femmes lui parut soudainement équivoque, même si aucun geste franc n’aurait pu l’amener à penser cela. Il était assez fiable lorsqu’il s’agissait de percevoir l’orientation sexuelle d’une personne, peut-être parce tout cela était assez compliqué pour lui-même… »

Dans le second épisode de Trans, de Karine Carville, le lecteur aborde une nouvelle enquête avec le lieutenant Renaud.

Construit comme une mini série télévisuelle, on retrouve personnages, enquête, décors, qui ont fait le succès de La pizza est un plat qui se mange froid.

Intrigue, identité, dualité, en moins d’une heure de lecture vous pourriez bien être pris à la gorge par Tel est pendu qui croyait pendre 😉

Un polar psychologique atypique.

Meurtre ou suicide ? Une nouvelle affaire occupe le lieutenant Renaud et lui permet de travailler de nouveau aux côtés de son ami Pablo. Alors que le Commissaire Arnaud semble apprécier ses hypothèses à leur juste valeur, ses relations avec son coéquipier Delaunay ne s’améliorent pas. Pourquoi le Commissaire tient-il à associer ces deux caractères si différents ? La dualité d’Evan sera-t-elle un atout dans cette enquête ?
Tout en accordant une place particulière à ce héros transgenre, l’auteure Karine Carville nous emmène sur les traces d’un tueur insaisissable qui laisse la police en échec, pour le moment.
Une intrigue sur la corde raide à lire de toute urgence.

Cette entrée a été publiée le 5 mai 2019 par dans En numérique, Lecture, Polar, Série, et est taguée .

LIVE Instagram : e-book à l'honneur
Présidente du Jury - Festival du Polar de Villeneuve Lez Avignon 2013
La boîte à lire
Ma boîte à lire au coeur de ma ville