Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Maléfique ritournelle

« Durant près d’une demi-heure, Henri leur a exposé son incroyable récit, essayant de ne pas omettre le moindre détail. Son visage est blanc et marqué par des grands cernes violacés. L’histoire parait invraisemblable, mais il faut reconnaître que l’enchaînement étrange des événements laisse planer le doute dans l’esprit de Katia et Allan. »

 

En poussant la porte 1 de cette nouvelle série « Galerie des frissons« , les jeunes lecteurs – mais aussi les moins jeunes 😉 – découvriront que Pierre Gaulon manie habilement les mots pour raconter une histoire fantastique où le mystère et l’étrange sont au rendez-vous.

Dans ce court roman divertissant, l’action est portée par les adolescents Henri, Allan et Katia. Ils ne sont que trois, mais ils vous feront penser au Club des cinq d’Enid Blyton. En trouvant au grenier une boîte à musique, la ritournelle va se révéler inattendue …

Bien que les aventures soient indépendantes les unes des autres, après Maléfique ritournelle je suis curieuse de lire ce qui se cachera derrière la porte 2. À suivre, donc !

 

Résumé :
Débarrassant un grenier, trois collégiens en vacances découvrent une petite boite à musique que l’un d’eux, Henri, souhaite offrir à sa mère.
Mais sur le chemin du retour, Henri se fait agresser par des voyous. La petite boite semble alors prendre le contrôle de la situation, donnant confiance à l’enfant, et déchaînant les éléments.
Magie ou maléfice ?
Aidé par ses amis, Henri tente alors de percer tous les secrets de cet objet… certainement dangereux.

 

Pierre Gaulon est membre des Plumes et Ecrivains du Pays Salonais

Un commentaire sur “Maléfique ritournelle

  1. Ginou
    3 décembre 2018

    Ah … Pierre Gaulon !!!
    😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 3 décembre 2018 par dans Jeunesse, Lecture, Littérature jeunesse, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 569 autres abonnés

Articles les plus populaires

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
Campus d'été - Ecriture & crustacés
Pacifique
Haïku
La fille d'avant