Silex and the city – Tome 8 : L’homme de Cro-Macron

« Entre un fils avec un silex entre les dents, une fille qui gonfle tout le monde avec ses théories sur « l’évolution inclusive », et une femme en pleine crise du quaternaire qui découvre le feu aux fesses, je me demande ce que je fous dans cette grotte, moi ! »

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis une fan inconditionnelle de Silex and the City. Dès l’annonce de la sortie du tome 8, la date avait été notée dans mon BuJo(*).

Une fois de plus, Jul s’en donne à coeur joie en transposant notre actualité politique, économie, culturelle, 40 000 ans avant J.C.
Ainsi, personne ne croit en la mort du chanteur Johnny Habilis. Mais est-ce si important face au mouvement féminin #BalanceTaPierre ? La réponse n’est certainement pas dans le livre 50 nuances de graisse 😉
Et puis il y a ces Zones Arboricoles à Défendre ! Faut-il se battre pour ou contre le paléoport « Notre-Iguane-des-Landes » ?

Inédit dans ce tome, Jul – auteur prodigieux que rien ni personne n’arrête – introduit un nouveau personnage, beau gosse séducteur, dessiné par Enki Bilal. Un homme d’un soir, et pour 2 pages 🙂
Innovant et réussi !

Donc, comme toujours, je craque devant cette BD intelligente et pleine d’humour.

Feuilleter l’album

Occupation du volcan par les militants de « La Branche Insoumise », mouvement #Balance-ta-pierre contre la domination mâle dans la sélection naturelle et crise conjugale dans la famille Dotcom : le Paléolithique est en crise !
Homo-erectus charismatique mais controversé, l’homme de Cro-Macron parviendra-t-il à imposer la bipédie chez toutes les espèces pour sauver le monde de la stagnation ?
La famille Dotcom revient en ordre de marche pour le tome 8 de la série la plus avancée de la sélection naturelle !

* BuJo = Bullet Journal (cliquez ici pour découvrir ce que c’est)

Un commentaire sur “Silex and the city – Tome 8 : L’homme de Cro-Macron

1. Pingback: La chronique de Sabine #3 | Ma Bibliothèque Bleue

Cette entrée a été publiée le 20 septembre 2018 par dans BD, Humour, Lecture, et est taguée .

Sur la route de ses rêves
Ma boîte à lire au coeur de ma ville
Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160

La forêt était impénétrable. Aux chênes, pins, châtaigniers et épicéas gigantesques succédèrent des hêtres démesurés et des haies d’aubépine qui voisinaient avec une grande variété de fougères et de mousses. Des lianes et du lierre grimpant enlaçaient les arbres, atteignant parfois les plus hautes branches. La palette de verts s’exprimait dans toutes les tonalités, du plus tendre au plus profond, enluminés de bleu, de marron, de jaune et de rouge.
Merlin avait besoin de solitude, de silence et de recharger ses forces. Il sourit à l'évocation de ses amis les arbres et se retrouva au milieu d'eux, dans sa chère forêt de Brocéliande.
D’innombrables légendes celtes et bretonnes se déroulent ici, des histoires extraordinaires, millénaires pour certaines. Mais c’est au roi Arthur et aux chevaliers de la Table tonde que Brocéliande doit sa plus grande gloire.
En voilà une boîte bien pleine !
C’est une des fontaines les plus célèbres au monde. C’était déjà un lieu de culte dans la nuit des temps, et, pour les anciens Celtes, le royaume des fées et le domaine ancestral des druides. Depuis toujours, l’eau de la source est réputée produire des effets magiques.
L’interprétation usuelle a fait de broce, « forêt », et de liande, « lande », l’origine du nom, mais en réalité celui-ci vient de la langue celtique et signifie « la forteresse de l’Autre Monde ».
Mais qui se cache derrière les colonnes de cet ancien tribunal ? Lagirafe... C'est la Médiathèque de Montfort sur Meu. Original, non ?
Depuis son tout premier roman, je suis fan de Charlotte Leman. Ses livres sont des feel-good émouvants et pétillants.