« Entre un fils avec un silex entre les dents, une fille qui gonfle tout le monde avec ses théories sur « l’évolution inclusive », et une femme en pleine crise du quaternaire qui découvre le feu aux fesses, je me demande ce que je fous dans cette grotte, moi ! »
Ce n’est plus un secret pour personne, je suis une fan inconditionnelle de Silex and the City. Dès l’annonce de la sortie du tome 8, la date avait été notée dans mon BuJo(*).
Une fois de plus, Jul s’en donne à coeur joie en transposant notre actualité politique, économie, culturelle, 40 000 ans avant J.C.
Ainsi, personne ne croit en la mort du chanteur Johnny Habilis. Mais est-ce si important face au mouvement féminin #BalanceTaPierre ? La réponse n’est certainement pas dans le livre 50 nuances de graisse 😉
Et puis il y a ces Zones Arboricoles à Défendre ! Faut-il se battre pour ou contre le paléoport « Notre-Iguane-des-Landes » ?
Inédit dans ce tome, Jul – auteur prodigieux que rien ni personne n’arrête – introduit un nouveau personnage, beau gosse séducteur, dessiné par Enki Bilal. Un homme d’un soir, et pour 2 pages 🙂
Innovant et réussi !
Donc, comme toujours, je craque devant cette BD intelligente et pleine d’humour.
Résumé :
Occupation du volcan par les militants de « La Branche Insoumise », mouvement #Balance-ta-pierre contre la domination mâle dans la sélection naturelle et crise conjugale dans la famille Dotcom : le Paléolithique est en crise !
Homo-erectus charismatique mais controversé, l’homme de Cro-Macron parviendra-t-il à imposer la bipédie chez toutes les espèces pour sauver le monde de la stagnation ?
La famille Dotcom revient en ordre de marche pour le tome 8 de la série la plus avancée de la sélection naturelle !
Pingback: La chronique de Sabine #3 | Ma Bibliothèque Bleue