Le livre du HYGGE

« Le temps passé avec les autres crée une atmosphère chaleureuse, détendue, amicale, pragmatique, intime, confortable, douillette et accueillante. De bien des façons, cela ressemble à un gros câlin – mais sans contact physique. C’est dans cette situation que vous pouvez être vraiment détendu, et vous-même. L’art du hygge est également celui d’étendre sa propre zone de confort pour y inclure d’autres personnes. »

Meik Wiking est le président de l’Institut de recherche sur le bonheur de Copenhague. Dans ce livre joliment illustré, il définit ce qu’est le HYGGE (prononcez HOU-GA). Un art de vivre pour une certaine idée du bonheur.
Au fil des chapitres, on aborde les principales clés de cette méthode danoise : la lumière, être ensemble, mais aussi manger, boire, s’habiller, équiper sa maison. Les véritables valeurs qui permettent à chacun de trouver des bénéfices psychologiques, physiques et sociaux.

Le livre du hygge permet au lecteur de (re)découvrir que de simples choses suffisent, qu’il n’y a rien d’original, ni de magique. Il suffit d’ouvrir les yeux et de prendre le temps pour soi et pour ceux que l’on aime. Il y a dans cette philosophie de vie une certaine esthétique, séduisante et attractive.

Un livre doux, plaisant, à picorer, à savourer, avec une tasse de thé, confortablement installé. Ne cherchez plus le bonheur, il est là (ou pas loin …) !

Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge.
Sans équivalent français, le terme  » hygge  » (à prononcer  » hoo-ga « ) évoque les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond.  » Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère  » explique Meik Wiking.  » C’est profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité.  »
Le hygge, c’est ce que vous éprouvez lorsque vous vous prélassez sur votre canapé, des chaussettes douillettes aux pieds, emmitouflé dans une couverture douce tout en observant par la fenêtre les éclairs d’un gros orage. C’est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez une conversation et un délicieux repas avec vos proches autour d’une table ornée de bougies. C’est la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu.
Le Livre du Hygge vous invite à découvrir les grands principes de cette philosophie de vie danoise, avec de nombreux conseils et idées pour l’incorporer à votre quotidien.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 9 avril 2018 par dans Développement personnel, Lecture, et est taguée .

Merci à ma maman pour ces nouveaux marque-pages ❤️ #lecture #marquepage #bouquin #bouquinovore #livres #lire #livraddict #instabook #bookstagram #bookaddicts
Je suis impatiente de vous retrouver dès la rentrée, chez Tricot'thé, pour le brunch du samedi ☕🥤🍩📚 #lecture #gourmandise #brunch #instabook #bookstagram #bouquinovore #booklover #bookblogger #salondeprovence
Courrier du jour : "Fleur de Mamoot" d'Emmanuelle Martinez, aux éditions HarperCollins #album #humour #femme #instabook #bookstagram #bookaddicts #bouquinovore #lecture
Je suis passée au kiosque à journaux pour acheter ce numéro spécial de @laprovence consacré au crime. 100 pages pour 10 affaires criminelles qui ont défrayé la chronique. #horsserie #laprovence #crime #lecture #bookstagram #instabook