Mon amie Adèle

« Je bois mon café froid et je me force à sortir sous le soleil. L’air sur mon visage brûlant me fait du bien. Il est encore tôt, la fraîcheur de l’aube subsiste. J’espère que je ne m’y prends pas de travers, que ma foi en Louise n’est pas mal placée. Qu’elle est bien tout ce que je crois qu’elle est. Sinon, ça pourrait devenir très compliqué. Je ne m’attarde pas là-dessus. Je dois garder une attitude positive. »

J’adore ces livres qui vous donnent au départ l’impression que tout va bien dans le meilleur des mondes avant de vous plonger dans une intrigue machiavélique. Car c’est exactement l’adjectif qu’il convient d’utiliser pour Mon amie Adèle.
Sarah Pinborough propose une histoire qui pourrait être banale : la femme, le mari, la maîtresse. Triangle amoureux classique, jusque-là, rien de nouveau sous le soleil ! Mais au fil des chapitres, le mystère s’épaissit et le lecteur va se retrouver engluer dans une toile où l’on a du mal à discerner le vrai du faux.
Impossible d’en dire plus, sans dévoiler ce qui ne doit pas l’être.
Sachez juste que l’écriture est simple, mais addictive, et que le dénouement est surprenant !

Mention « coup de ❤  » pour la couverture de ce roman de la rentrée littéraire.

En librairie le 27 septembre 2017

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

EnregistrerEnregistrer

Cette entrée a été publiée le 23 septembre 2017 par dans Lecture, Suspens / Thriller, et est taguée , .

Le vieux qui déjeunait seul
Le Petit Prince
Extrait des "mamelles de Tirésias"
Le petit mouton qui allait à l'école des loups
La boîte à lire
Carte postale littéraire #4 - Inde
Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale
Padi et l'aventure de la vie

Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".