« Perdue. Elle aurait pu éprouver de la tristesse, de la colère, même de la rage. Mais pour le moment, Audrey se sentait juste perdue. Elle marchait à toute vitesse, enfilant les rues au hasard, les unes après les autres. Par réflexe, elle s’essuyait parfois le visage, mais ses mains ne rencontraient aucune larme. Elle était peut-être encore trop sous le choc pour pleurer. »
J’ai été prise au piège par ce polar qui flirte avec le surnaturel avec un aplomb incroyable.
Avec Tombent les anges, Marlène Charine a monté une intrigue passionnante autour de deux personnages complexes et attachants.
L’enquête de l’officier Rivère et du lieutenant Kermarec ne manque ni de dynamisme, ni de rebondissements.
L’auteur introduit dans son récit émotions, questionnements et humour pour épaissir le mystère.
Le style est fluide, percutant.
Ça ne ressemble pas à ce que l’on a l’habitude de lire et j’ai franchement adoré pour le petit côté Aux frontières du réel …
Un polar fantastique (dans tous les sens 🙂 ).
Résumé :
Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence.
Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s’y trouve pas seule.
Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n’a pas d’autre choix que d’écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée…
Pingback: Nouvelle moisson de chroniques – Marlène Charine