I invade you

« La chasse aux Space Invaders est ouverte ! Dix jours seulement après le lancement de l’application, il y a déjà plus de 450 joueurs. Le célèbre street artist, a les yeux qui brillent : il a trouvé le moyen de resserrer le lien qui l’unit à son public en l’invitant à suivre ses traces. Le principe de Flash Invaders est simple : capturer les envahisseurs en les photographiant avec son smartphone. À chaque nouvelle prise, le joueur se voit attribuer entre 10 et 100 points. Il peut ensuite comparer son score avec celui d’autres chasseurs. »

Le street art : je sais ce que c’est. Invader ? J’avoue ma totale ignorance à son sujet jusqu’à cette lecture. Mais une chose est sûre, je regarderai Paris autrement la prochaine fois que je m’y rendrai.

Dans son nouveau roman, Nils Barrellon (que je connais pour ses polars) s’associe à Sarah Turoche-Dromery, monteuse pour le cinéma et auteur de romans jeunesse aux éditions Thierry Magnier.
Un polar à quatre mains qui n’y va pas par quatre chemins ! Le lecteur (à partir de 12 ans) est confronté à une enquête criminelle au coeur de la capitale. Les personnages sont des jeunes lycéens, hyper-connectés, avec leurs problématiques liés aux professeurs, aux parents. Alors que les policiers du mythique 36 quai des Orfèvres sont sur les dents, on suit les pistes une à une, avec une belle incursion dans le domaine artistique.

Un roman captivant, sans temps mort, aux dialogues vivants.
Laissez tomber les Pokemon Go et découvrez ce monde fascinant des chasseurs de Space Invaders !

Paris, 3h du matin, les rues sont désertes. Une vieille R19 arrive. Orbi conduit. Invader, lui, se prépare. Leur duo est rodé et les invasions se multiplient. Plus de mille monstres pixellisés recouvrent les murs de la capitale. Invader ajuste son masque, son coeur bat fort mais, avec le temps, il a appris à ne plus confondre vitesse et précipitation.
Dès le lendemain, les «chasseurs» de Spaces partiront à la recherche des mosaïques fraîchement posées. Esther, 16 ans, fait partie de ces fans. Ce qu’elle ignore c’est que le corps d’une jeune femme vient d’être retrouvé au pied d’une de ces mosaïques. Quel danger plane sur les admirateurs de l’artiste ?

EnregistrerEnregistrer

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 6 août 2017 par dans Lecture, Littérature jeunesse, Roman, et est taguée , .

France Bleu Provence - 9 novembre 2019
Le salon #Kid&Lire
Des étoiles pour cette nuit
Ma boîte à lire au coeur de ma ville