« Je ne suis pas comme tous ces tueurs en série inadaptés qui vivent en marge de la société avec une étiquette de frappadingue plantée au milieu du front. Je ne vis pas isolé, j’ai des amis, des voisins qui pensent que je suis un gars serviable. Je suis quelqu’un de tout à fait fréquentable. J’ai des rapports normaux avec les femmes. J’aime leur donner du plaisir. Je n’ai aucune pulsion violente ou de problème d’impuissance quand je suis avec une fille. Oui, tout va bien… »
C’est le premier roman de Claire Favan que je découvre. Pourtant, j’avais déjà croisé l’auteur dans de multiples salons, mais bon … Quoi qu’il en soit, avec Serre-moi fort j’ai compris que j’étais passé à côté d’une femme de talent.
Ce titre m’a captivé, pris en otage. Impossible de fermer l’oeil sans aller au bout de l’histoire.
Avec une force sournoise, l’énigme se met en place de manière subtile.
Avec les personnages, on évolue sans jamais vraiment savoir où se trouve la vérité.
On passe d’une disparition à un enlèvement … De l’affliction à la révolte … Du cas isolé à la série meurtrière …
La tension est palpable tout au long du roman.
La violence omniprésente, qu’elle soit physique ou psychologique.
Impossible d’en dire plus sans trop en dévoiler …
Sachez cependant que ce thriller risque fort de vous marquer à tout jamais.
Et s’il ne fallait qu’un adjectif pour le qualifier, ce serait GRANDIOSE !
Résumé :
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d’une rare violence…
Je termine celui en cours
Et hop !!! je me laisse aller à ta suggestion qui me donne très envie !!!
Merci ma toute belle
J'aimeAimé par 1 personne
😚
J'aimeJ'aime