Le Fil d’Ariane 2017

Hier après-midi, je suis allée au Fil d’Ariane.
Bien plus qu’un salon du livre jeunesse, cet événement qui en est déjà à sa 3ème édition, propose de nombreuses animations pour les petits, les moyens et les plus grands ! Lectures, spectacle, rencontres, ateliers, cinéma, goûter et concert.

Même si je n’ai plus d’enfants dans la tranche d’âge concernée, j’aime m’y rendre par curiosité littéraire et pour saluer mes amis PEPS Jeunesse : Laurence OP, Philippe Wolff et Betty Séré de Rivières (de gauche à droite sur la photo).

Cette année, j’ai craqué face aux superbes livres de l’éditeur et sympathique libraire Ratatosk.
J’ai acheté  :

• La famille Moncoco – de Mari Tibi & Elcé
  • Gus Le Sar – par Elcé & Aldé

Le dessinateur Elcé (son p’tit nom c’est Laurent) était présent et c’est avec plaisir que je suis repartie avec un livre dédicacé comme savent si bien le faire les artistes !

🙂 Avouez ! Vous ne saviez pas que j’étais une princesse des océans !

2 commentaires sur “Le Fil d’Ariane 2017

1. manou
    27 mars 2017

Un beau salon littéraire où je n’ai pas pu me rendre cette année, vue que j’étais absente tout le week-end. Lire et fréquenter ce type de salon du livre nous permet de garder notre âme d’enfant !

Aimé par 1 personne

2. Pingback: Gus Le Sar – Ma Bibliothèque Bleue

Cette entrée a été publiée le 26 mars 2017 par dans Autour du livre, Salon littéraire.

Le vieux qui déjeunait seul
Le Petit Prince
Extrait des "mamelles de Tirésias"
Le petit mouton qui allait à l'école des loups
La boîte à lire
Carte postale littéraire #4 - Inde
Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale
Padi et l'aventure de la vie

Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".