« C’est cet air tranquillement satisfait, tandis que la confusion et la souffrance ricochaient dans mon esprit, qui m’a fait prendre conscience de l’atterrante réalité : il savait pertinemment, en prononçant ces mots, que nous atteindrions un point de non-retour. »
Lire un Douglas Kennedy est à chaque fois pour moi un plaisir et une torture. Ce titre n’échappe pas à cette règle.
Une fois de plus l’auteur apporte une belle évasion par son récit. Le soleil, la chaleur, les dunes, tant de beautés marocaines qui ne sauraient être le théâtre d’une descente aux enfers … Robyn et Paul, un couple comme un autre ? Lors de ce séjour dans un pays que Paul connaît bien, Robyn va découvrir un homme, son mari, ses secrets, son passé. Des informations largement compromettantes pour leur avenir.
Douglas Kennedy nous livre une fin analyse du couple, comme il sait si bien le faire à travers ses romans. Connaissons-nous véritablement celui ou celle qui partage notre vie ? Jusqu’où l’amour peut-il nous emmener ? Des questions existentielles qui donnent à ce roman une dimension exceptionnelle. Au fil des pages, on perçoit l’inextricable situation qui conduit à une inéluctable catastrophe. Pas de miracle en vue dans ce Mirage.
Une histoire d’amour et de trahison absolument passionnante !
Résumé :
Rien ne les prédisposait l’un à l’autre. Elle : expert-comptable, raisonnable, pragmatique. Lui : artiste, insouciant, fantasque. Pourtant Robyn aime Paul, inconsidérément. Et inversement. Il ne leur manque qu’un enfant pour parfaire leur bonheur. Un enfant que des vacances paradisiaques à Essaouira, pense-t-elle, sauront enfin engendrer.
C’est alors qu’une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd qu’il dévaste tout. Et Paul disparaît dans les sables marocains…
Entre secrets et mirages, Robyn traversera tous les déserts…
Ah , nous ne l’avons pas ressenti de la même manière celui-ci , pourtant nous nous accordons souvent sur nos impressions… Je l’ai lu à sa sortie et j’avoue avoir eu un sentiment mitigé , je l’ai trouvé un peu » superficiel » tant dans le l’histoire de couple en elle-même, que dans la description des lieux qui auraient peut-être pu être développés davantage … Ceci dit , je l’ai tout de même lu jusqu’à la dernière page avec plaisir … Mais voilà , quand un auteur nous habitue à la perfection , peut-être devient-on encore plus exigeant ?!
J’aimeAimé par 1 personne
c’est certain que plus on lit, plus on devient exigeant !
j’aime bien cet auteur … mais c’est vrai que celui-ci n’est pas le meilleur. mais il se lit très bien.
J’aimeAimé par 1 personne