Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Femme hors champ

cover« Ma mère était coupable. De faiblesse. D’inertie. De vie fade et gâchée. D’être un contre-modèle évident. Je ne voulais pas finir comme elle, derrière une vitrine remplie de marshmallows et de surgelés, à compter mes sous et à regarder Drucker le dimanche. »

J’aime lire les sagas familles et Femme hors champ est juste ce type de roman qu’on ne lâche pas une fois commencé.

On y retrouve des femmes de caractère : une grand-mère, sa fille et sa petite fille. De la seconde guerre à nos jours, qui sont-elles et qu’ont-elles fait de leur vie chacune à leur époque ?

Avec une écriture directe, un langage radicalement contemporain, Frédérique Vervoort nous livre une histoire passionnante. Car échapper à son destin n’est parfois pas si simple … Malgré la volonté, la ruse, l’existence peut s’avérer pleine de surprises et  jouer solo des scènes qui n’auraient jamais dû se reproduire …

L’auteur offre au lecteur des héroïnes pleines de charme, d’humour, touchantes ou détestables, des femmes de coeur, passionnées, fascinantes.

 

Résumé :
Laura aimerait bien… une carrière qui la mettrait en lumière, rencontrer l’homme idéal, échapper au sort d’une mère provinciale et fade et suivre l’exemple d’une grand-mère urbaine et originale. Insatisfaite, elle abuse de stratagèmes qui, pour pimenter sa vie, la compliquent ainsi que celle de ses proches, sans jamais satisfaire sa quête de sens.
En ce début du XXIe siècle, secoué par un regain de violence, les choix hasardeux d’un « Machiavel aux petits pieds » ne sont pas sans conséquences. De petites compromissions elle dérive peu à peu vers son souhait ultime, se trouver au cœur de l’action…

Un commentaire sur “Femme hors champ

  1. manou
    25 février 2017

    Je n’ai jamais rien lu de cet auteur et je vais tenter la découverte car j’aime les héroïnes émouvantes et passionnées. Merci pour l’idée

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 22 février 2017 par dans En numérique, Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 569 autres abonnés

Articles les plus populaires

Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160
Le chocolat de poche
Bienvenue en enfer, épisode 1 : Les enquêtes érotiques d'une femme flic
Heure d'été
Florence Medina sous le feu des questions