Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Cerise Lechat à l’Élysée

cerise Lechat« Ça va t’étonner, docteur, mais le palais grouille de saucisses à deux pattes dans tous les coins. Elles sont toutes habillées en noir ou presque, c’est sûrement pour que ça a l’air tellement gai et enjoué. Des en pantalon, des en jupe, des grandes, des petites, des grosses, des maigres et je t’en passe. Ça court dans tous les sens, ça se trémousse, ça cause, ça va à gauche, à droite, ça monte les escaliers, ça les descend, ça parle au téléphone, ça joue avec des écrans. Des malades, je te dis que chat. Ça se force à sourire tout le temps, comme si y’avait rien de tel que les mauvaises nouvelles pour provoquer la gaité, voire l’hilarité. »

Contre la morosité de l’actualité, je vous préconise ce roman chatcrément drôle. Heu … sacrément 🙂 désolée !
Ma première rencontre avec Cerise a été visuelle. Je suis tombée sous le charme des illustrations de Christophe d’Amiens d’Hébécourt.

12063485_1009412342436859_6880106754867568600_n

Du premier au dernier chat-pitre, Jacques-François Martin explore la vie politique à travers les yeux d’une chatte sans manières, à l’égo démesuré, une vrai pimbêche à 4 pattes.
Bien évidement, toute ressemblance avec des personnages existant ne peut être que fortuite (chat va sans dire, mais chat va mieux en le disant !). Donc c’est complexes que vous pouvez vous offrir cette lecture pleine d’humour pour vous détendre.
Découvrez le palais de l’Élysée et les hommes qui le fréquente. Evoluez d’un pas félins sous les ors de la République et laissez vous surprendre par cette p’titchatnalyse sympathique.

Je suis certaine que chat va vous plaire !

 

Résumé :
Le monde entier est en émoi. Le Président a de la compagnie ; elle déambule sans gêne, au hasard de ses caprices, sous les ors du Palais de l’Élysée, distribuant coups de griffes et commentaires acerbes. Le Président sourit. Des photos circulent. La presse mondiale est sur les dents. Scandale, provocation, nul ne sait ; une seule chose est sûre : Cerise est dans la place ! La folle idée qui a germé dans l’esprit du célèbre docteur Fremd aura des conséquences imprévisibles…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 août 2016 par dans En numérique, Lecture, Roman, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Articles les plus populaires

%d blogueurs aiment cette page :