Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Cerise Lechat à l’Élysée

cerise Lechat« Ça va t’étonner, docteur, mais le palais grouille de saucisses à deux pattes dans tous les coins. Elles sont toutes habillées en noir ou presque, c’est sûrement pour que ça a l’air tellement gai et enjoué. Des en pantalon, des en jupe, des grandes, des petites, des grosses, des maigres et je t’en passe. Ça court dans tous les sens, ça se trémousse, ça cause, ça va à gauche, à droite, ça monte les escaliers, ça les descend, ça parle au téléphone, ça joue avec des écrans. Des malades, je te dis que chat. Ça se force à sourire tout le temps, comme si y’avait rien de tel que les mauvaises nouvelles pour provoquer la gaité, voire l’hilarité. »

Contre la morosité de l’actualité, je vous préconise ce roman chatcrément drôle. Heu … sacrément 🙂 désolée !
Ma première rencontre avec Cerise a été visuelle. Je suis tombée sous le charme des illustrations de Christophe d’Amiens d’Hébécourt.

12063485_1009412342436859_6880106754867568600_n

Du premier au dernier chat-pitre, Jacques-François Martin explore la vie politique à travers les yeux d’une chatte sans manières, à l’égo démesuré, une vrai pimbêche à 4 pattes.
Bien évidement, toute ressemblance avec des personnages existant ne peut être que fortuite (chat va sans dire, mais chat va mieux en le disant !). Donc c’est complexes que vous pouvez vous offrir cette lecture pleine d’humour pour vous détendre.
Découvrez le palais de l’Élysée et les hommes qui le fréquente. Evoluez d’un pas félins sous les ors de la République et laissez vous surprendre par cette p’titchatnalyse sympathique.

Je suis certaine que chat va vous plaire !

 

Résumé :
Le monde entier est en émoi. Le Président a de la compagnie ; elle déambule sans gêne, au hasard de ses caprices, sous les ors du Palais de l’Élysée, distribuant coups de griffes et commentaires acerbes. Le Président sourit. Des photos circulent. La presse mondiale est sur les dents. Scandale, provocation, nul ne sait ; une seule chose est sûre : Cerise est dans la place ! La folle idée qui a germé dans l’esprit du célèbre docteur Fremd aura des conséquences imprévisibles…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 16 août 2016 par dans En numérique, Lecture, Roman, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 308 autres abonnés

Articles les plus populaires

I invade you
Mémé goes to Hollywood
Des étoiles pour cette nuit
Paris at night
Brille, tant que tu vis !
Noël et préjugés
The suicide book
Élémi et l’odyssée des éléments – Livre.5 Le Magma brûlant

Insta Livres

Chaque fois que je rencontre Stéphane, je me dis que le mot PARTAGE prend toute sa signification. Merci pour le café, le moment, les paroles, le choix, le chemin, la liberté, ton livre ...
La Chronique de Sabine #43
Passage obligé par cette librairie du joli village de Conques 📚
Oh une librairie bleue 💙📚
Boîte à lire, boîte à livres 📚
Avant de partir sur le Chemin,  j'avais envie de m'y plonger par la lecture. Et c'est avec "Le vestibule des causes perdues", de Manon Moreau, que j'ai pu accompagner plusieurs pèlerins depuis Le Puy en Velay jusqu'à Santiago. Le roman nous fait partager le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé d'entamer le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. L'écriture de l'auteur nous fait apprécier les paysages, un lever de soleil, mais aussi la pluie sur la tête, le poids du sac à dos, les ampoules et les blessures ... Un récit plein d'humour, d'amour, de tendresse et d'espoir. Un livre pour cheminer vers soi. Un véritable coup de cœur 💙
Très heureuse de proposer une animation ludique et culturelle pour ces Journées Européennes du Patrimoine. Une belle collaboration avec Pierre Gaulon qui fonctionne à merveille. "Le secret des savonniers" est notre 2ème escape game. Avant il y avait eu "Prodigieuse Prophétie" (sur le thème de Nostradamus). Depuis le printemps, "L'enquête Napoléon" rencontre un franc succès au Château de l'Emperi. Et c'est avec impatience que nous attendons les participants du Festival de l'imaginaire de Lambesc pour "Archéologues du futur".
🎤🎧 Enregistrement de la prochaine Chronique de Sabine, dans la joie et la bonne humeur. À découvrir dès mardi prochain sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral 📻
%d blogueurs aiment cette page :