Le petit mouton qui allait à l’école des loups

Le petit mouton qui allait à l'école des loups« Bah, en fait j’ai mal au ventre, alors pour l’école je ne sais pas trop si … »

C’est bientôt la rentrée des classes et, contre toute attente, certains enfants enthousiastes pourraient bien avoir quelques appréhensions. Nouvelle école, nouveaux amis : des changements qui peuvent engendrer différents sentiments.

Franck Demollière est l’auteur et l’illustrateur de ce très bel album qu’est Le petit mouton qui allait à l’école des loups. Il raconte l’histoire de Lucas, un jeune mouton qui fait sa rentrée à l’école des grands. Une petite angoisse va se transformer en grande peur lorsqu’il découvre que les élèves, la maîtresse et le directeur sont des loups ! Pas un seul mouton pour partager son quotidien 😦
L’enseignante va alors lui confier un secret :

« Si tu regardes les autres sans peur, tu découvriras réellement qui ils sont. »

Bien évidement cette phrase résonne comme celle du Petit Prince « On ne voit bien qu’avec le coeur  … ».

Avec des mots justes, l’auteur aborde le thème de la confiance en soi très intelligemment. Il transpose à merveille le monde scolaire grâce à ces loups au graphisme sympathique. Les illustrations sont douces, soignées, les personnages attachants, l’histoire surprenante et rassurante.
À la fin de l’album, un bonus sous forme de conseils où Lucas s’adresse directement au jeune lecteur.

C’est un vrai coup de coeur ❤
Un livre indispensable à toute rentrée scolaire !

Comment surmonter sa peur quand on est un petit mouton et que l’on va à l’école des loups ? Est-il possible de s’y faire des amis ?
Et si les choses n’étaient pas ce qu’elles semblaient être ?
C’est ce que va découvrir Lucas, le petit mouton, au cours de cette aventure.

Découvrez l’univers de Franck Demollière : http://www.franckystudio.com

2 commentaires sur “Le petit mouton qui allait à l’école des loups

1. Cécile
    22 août 2016

En effet, un livre à avoir pour chaque rentrée, et pourquoi pas en classe? Je note! Merci pour cette idée!

2. Pingback: C’est quoi, votre loup à vous ? - Claire Burel