Le silence des Cris

« De la fenêtre de sa chambre elle regarda au-dehors. Tout était blanc, même le ciel, et elle se dit que la neige n’allait pas tarder à tomber. »

Avant même de nous plonger dans l’effroi, Stéphanie de Mecquenem réussit à nous saisir de froid avec les températures si dangereusement négatives du grand nord québécois. C’est avec plaisir que l’on retrouve l’équipe de choc du premier roman de l’auteur : Tiphaine et Sir Jeffrey. Dans un cadre totalement différent, mais avec une intrigue tout aussi intéressante. Non, pas intéressante, je devrais dire terrifiante. Comment imaginer que cette histoire se base sur des faits si tristement réels : la disparition de plusieurs jeunes femmes amérindiennes au fils des ans, sans que quiconque n’y prête attention, jusqu’au jour où … L’enquête dévoilera des versants biens noirs de l’âme humaine au milieu des paysages de glace immaculée.
A lire au chaud sous la couette ou sur la plage cet été, une lecture agréable et dérangeante à la fois.

Qui tue ces jeunes femmes ? Le doute et la peur envahissent les habitants le long de cette route de plusieurs centaines de kilomètres dans le Grand Nord Canadien. De nombreuses jeunes Amérindiennes disparaissent ou sont retrouvées curieusement mutilées sans que les autorités ne réagissent. Le mystère perdure jusqu’à ce que, enfin, la nouvelle coroner en chef, le Dr Maryse Tremblay, s’intéresse à l’affaire et décide de confier l’enquête à un duo de choc : Tiphaine Dumont, jeune avocate française fraîchement nommée coroner, et Sir James Jeffrey, épigraphiste anglais à la retraite et au flegme tout britannique dont l’érudition sera mise à rude épreuve.

Disponible en papier et numérique

Stéphanie de Mecquenem dédicacera ses livres à la librairie La Portée des Mots (Salon de Provence), le samedi 12 mai.

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 7 avril 2012 par dans E-Book, Lecture, Suspens / Thriller, et est taguée .

Lecture dans un jardin gardois #roman #kindle #bookstagram #instabook #bookaddicts #bouquinovore
Quitter un roman... Rester pris dans ses filets... Difficile de choisir sa prochaine lecture... #bookaddicts #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore #roman #polar #thriller
Belle soirée littéraire à la médiathèque de Lançon pour la sortie du nouveau roman de Mireille Disdero : Le prix de chaque jour. #litteraturejeunesse #difference #lecture #livre #bouquinovore #instabook #bookstagram
Ahlalalala... Un vrai casse tête que cette PAL 📚 #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore