Mirador
J’ai été séduite par l’écriture de
Patrick Delperdange en lisant
Bruxelles Midi. Curieuse, je me suis attaquée à
Mirador … Je n’ai pas été déçue ! Le récit est court et sans fioritures, au rythme vif et soutenu. On adhère dès les premières pages et on ne le lâche pas.
« Lorsque le téléphone sonna, Frank s’éveilla en sursaut. Il lui fallut plusieurs secondes pour comprendre où il se trouvait. Le lampadaire du salon était resté allumé, et la bouteille de whisky était vide. Il se frotta le front, en se dirigeant vers le téléphone. Il jeta un coup d’oeil à sa montre tout en décrochant. Près de trois heures du matin ! »
Une intrigue qui tient la route, une enquête bien menée et un dénouement pas piqué des hannetons, voilà donc la clé d’un bon moment de lecture numérique.
Je pense que je vais continuer à découvrir les titres des
ÉditionsONLIT, les formats et contenus me plaisent beaucoup jusque là.
Résumé :
Frank et Catherine se disputent, une fois de plus. Mais ce soir-là, Catherine quitte l’appartement. Et ne revient pas. La jeune femme ne donne plus signe de vie. Que lui est-il donc arrivé ? Qui a-t-elle donc rencontré au beau milieu de la nuit ? Frank veut à tout prix retrouver sa femme. Mais par où commencer ? À qui se fier dans ce monde sombre et violent où Frank est entraîné malgré lui ? Au fil de ses recherches, Frank commence à se dire qu’il ne connaissait pas vraiment sa femme …
Extrait gratuit : EPUB / PDF
A télécharger sur : Amazon / Apple / Kobo / Feedbooks / ePagine / Bookeen / Immateriel
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème