Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Des livres et des films

un-livre-un-filmEn ce début d’année, nombreuses adaptations sont sur nos écrans (petits et grands).
Je vous propose la sélection suivante, à découvrir ou à redécouvrir, à lire ou à regarder.

On commence par la télé et la production en série du roman de Bernard Minier : Glacé.
J’ai regardé, sans être totalement conquise, les deux premiers épisodes. L’histoire et le décor me plaisaient, mais je n’ai pas été convaincu par la mise en scène. Je crois que je ne suis véritablement pas une téléspectatrice 😦 Mais comme je suis une lectrice, j’ai téléchargé sur ma liseuse le thriller, et là je me régale !

Entendu à La Grande Librairie, mais pas encore lu, Le Divan de Staline, adaptation du livre de Jean-Daniel Baltassat. La réalisation est signée par l’incroyable Fanny Ardant ❤
Au cinéma depuis le 11 janvier 2017

J’avais beaucoup,beaucoup aimé le roman de Jean Teulé : Fleur de tonnerre. Il sera sur les grands écrans dès mercredi 18 janvier 2017.

Toujours le 18, le rendez-vous est pris pour le chef d’oeuvre de Joseph Joffo : Un sac de billes. Portée à l’écran par Christian Duguay et interprétée par Patrick Bruel et Elsa Zylberstein.
Ce long-métrage sort dans plus d’une vingtaine de pays, 42 ans après la première adaptation cinématographique de 1975 produite par Claude Berri.

Bon film ou bonne lecture, selon votre préférence 😉

2 commentaires sur “Des livres et des films

  1. Marielle
    16 janvier 2017

    Les 2, mon capitaine, mais je préfère lire d’abord et voir le film après , ça me laisse toute liberté pour faire mon propre film dans un premier temps

    J’aime

  2. Ginou
    16 janvier 2017

    Comme Marielle, je préfère lire le livre en premier , mais … je suis souvent déçue par le film car il ne ressemble pas toujours au film que j’avais réalisé dans ma « tête »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 16 janvier 2017 par dans Autour du livre, En vrac ..., et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :