Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Mémé goes to Hollywood

Mémé goes to Hollywood - Nadine Monfils« Je disais donc que les princes charmants, tout ça, c’est des couilles. Tous les mêmes! Au début ça roucoule et ça te fait des sourires et des cadeaux, et après, une fois qu’ils ont mis leur chicon dans ton jardinet, pfouit ! Ils redeviennent des gros beaufs qui rotent et qui pètent. Et toi, t’es coincée à la casbah avec tes mouflets qui te pourrissent la vie et deviennent des sujets de dispute avec ton crétin de mari qu’est bien sûr jamais d’accord sur ta manière de les éduquer. Toute façon, quoi que tu fasses, tu fais de travers. Alors si un jour tu vois un mirage qui te fait penser à un prince, change de trottoir, va au sex-shop et achète-toi un gode. T’auras moins d’emmerdes. »

C’est un road-movie déjanté que cette aventure de Mémé Cornemuse. Je ne connaissais pas le personnage, mais dès la page 38, j’étais hilare. Personne ne m’avait raconté l’histoire du Petit Chaperon Rouge de cette façon !
Une mémé absolument différente, obsédée, mortelle, folle, improbable …
Nadine Monfils régale le lecteur avec des situations rocambolesques en cascade ! On est happé,  transporté loin des sentiers battus. Avec comme bande-son Annie Cordy, ce roman sent la frite de bout en bout.

Truculent et immoral !

Résumé :
Mémé Cornemuse a décidé d’aller rencontrer son Dieu : Jean-Claude Van Damme. Comme il tourne à Hollywood, il faut qu’elle trouve du pognon sans bosser. Elle s’inscrit donc à l’émission de Jacques Pradouille, Adoptez-moi. Objectif : arnaquer la famille d’accueil, des bourgeois qui rêvent d’une mamy confitures pour leurs mouflets. En deux temps, trois mouvements, Mémé se casse avec leurs économies et une camionnette aménagée en baraque à frites, direction le port du Havre, où elle se fait embaucher comme cuisinière sur un cargo. Mais ses talents culinaires déciment les marins, et les survivants préfèrent la débarquer sur une plage de la mer du Nord, où elle apprend avec indignation le kidnapping de JCVD. Les ravisseurs n’ont qu’à bien se tenir, Mémé a la pantoufle tueuse, ça va saigner !

Un commentaire sur “Mémé goes to Hollywood

  1. Pingback: Semaine #8 | Ma Bibliothèque Bleue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 3 août 2015 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :