En moins de 400 pages, Olivier Norek met la banlieue et le coeur du lecteur à feu et à sang.
On tremble pour Jacques, on peste contre Victor, on se méfie de Markus, on a une folle envie d’embrasser ELSA pour son sauvetage et on mettrait bien des claques à Andrea.
Avec une écriture nerveuse et très visuelle, le lieutenant de police nous sert une histoire si sensible que l’on ose espérer qu’elle n’est que pure fiction.
Attachants ou détestables, les protagonistes nous entraînent dans une valse folle où l’on ne sait plus très bien qui joue, qui manipule.
Ce roman au rythme soutenu prend le lecteur en otage dès la première page et ne lui laisse aucun répit jusqu’au dénouement de l’intrigue.
Après Code 93, Olivier Norek marque son territoire dans le milieu du polar.
Ceux qui l’attendaient ne seront pas déçus. Ceux qui ne le connaissent pas devraient se précipiter chez leur libraire dès le 9 octobre.
Un polar tout simplement superbe et authentique !
Résumé :
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L’exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables.
Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d’à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé… et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution.
Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?
Pingback: Surtensions – Ma Bibliothèque Bleue