Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Le journal de L.

« Je cligne des yeux pour m’extraire de la dérive de mes pensées. Allons, inutile de me perdre en conjectures : j’ai fait un choix de vie qui, comme n’importe quel choix, en exclut d’autres. Inutile donc de revenir sans cesse dessus. Je replonge vers mon carnet et barre la dernière phrase.
J’aimerais avoir un enfant, un jour…
Le cahier claque entre mes mains lorsque je le referme. Je contemple sa couverture usée et compte le nombre de pages qu’il me reste à y écrire. »

 

Lorsque Karine Carville m’a parlé de son idée de roman il y a quelques années, mon enthousiasme a été immédiat. Je voulais absolument lire ce roman, mais pas avant qu’elle ait posé le point final, car pour ceux qui ne le savent pas, notre écriveronne adore appeler sa Dream Team le soir pour avoir un assentiment ou juste un réconfort sur un paragraphe, un chapitre, tout juste sorti de son imagination. J’ai donc eu l’honneur de découvrir le roman dès le mois de décembre dernier, et je reste stupéfaite de la plume de mon amie.

Dès le départ, Le journal de L. semble être celui d’une Bridget Jones folle-dingue, accro à son journal.  Au fil du récit, les personnages se mettent en place et l’auteur sème des indices qui vont doucement nous mener vers l’intrigue. Et quelle intrigue ! Karine Carville nous surprend et torture le lecteur en le précipitant au coeur d’une situation machiavélique.

Avec force, humour et psychologie, ce journal se révèle être un thriller passionnant, de ceux que l’on qualifie de « page-turner ». D’ailleurs, ce n’est pas moi qui le dit, c’est Pierre Gaulon, qui en signe la préface.

Pas d’hésitations, vous allez adorer !

 

Résumé :
Léanne ne se sépare jamais de son compagnon de papier et y inscrit les moindres détails de sa vie pourtant si routinière. Pourquoi cette brillante architecte éprouve-t-elle le besoin de se confier ainsi dans son carnet ? Addiction ? Thérapie ? Que pourrait révéler ce journal s’il tombait entre de mauvaises mains ? Alors que Léanne accumule conflits et contrariétés, l’arrivée d’un homme dans sa vie pourrait faire ressurgir un terrible passé. Certains secrets pourraient se lire entre les lignes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 juin 2014 par dans Lecture, Suspens / Thriller, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Articles les plus populaires

Instagram

Courrier du jour #polar #roman #bookaddict #instabook #bookstagram
%d blogueurs aiment cette page :