Le Brésil est à l’honneur cette année avec la coupe du monde de football, et se prépare à accueillir les Jeux Olympiques d’été de 2016.
Le voyage me tente …
Avec la série « essentiel » des Éditions Nomades, je découvre Rio, gigantesque métropole de plus de 6 millions d’habitants.
Les différentes rubriques que proposent la journaliste Julie Nedelec-Andrade me donnent envie de déguster un milk-shake à l’avocat et de prendre le surfbus pour rejoindre Copacabana depuis Ipanema.
Dans ce pays où chaque carioca semble être musicien, danseur et posséder un don pour la fête, on a qu’une envie, danser la samba pendant la carnaval ! Ou, moins festif, gravir le pain de sucre et se recueillir au pied du Christ Rédempteur.
L’auteur n’oublie tout de même pas de nous mettre en garde contre les moustiques porteurs de dengue et les vols à l’arraché, véritable sport national …
Plus de 160 adresses incontournables ou insolites qui invite au voyage !
Résumé :
Entre océan et reliefs montagneux, une faune et flore luxuriantes qui vous murmurent des choses à l’oreille, Rio de Janeiro est une jungle urbaine, mais aussi une région du Brésil qui offre de nombreux parcs forestiers. Favelas à perte de vue, gratte-ciel, plages de sable fin, architecture coloniale, randonnées et cascades vont vous donner le tournis. Aussi bien réputée mondialement pour son carnaval que son amour du football, Rio est maintenant en pleine mutation. Les événements mondiaux qui s’y déroulent changent radicalement son visage et mettent en valeur toute l’histoire que ses nombreuses rues pavées gardent en secret.