Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Des clous dans le coeur

« Il y a des affaires comme celle-là qui te pourrissent la vie. On a beau faire, elles te hantent, elles restent en toi, plantées dans ta mémoire et dans ton coeur, comme un clou qu’un mauvais plaisant s’amuserait à tripoter à intervalles réguliers. »

Une fois de plus, le prix du quai des Orfèvres est un excellent roman, un scénario qui n’a peut-être rien d’original, mais qui a le mérite d’être profondément humain.
Danielle Thiéry pose l’intrigue, enflamme ses investigateurs, flirte avec les témoins et conclut avec brio. Les descriptions sont étonnamment réalistes, l’analyse des caractères incroyablement pointue.
Un vrai coup de coeur que je ne manquerai pas de me faire dédicacer au salon du polar de Montigny-lès-Cormeilles.

Résumé :
« Il y a des affaires qui te pourrissent la vie…,elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu’un mauvais plaisant s’amuserait à manipuler… » Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l’hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions… Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d’un enfant autiste ? Son équipe respecte les mystères du « patron » et, au-delà de la simple « vérité due aux familles », la vérité complexe d’un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !


Prix du quai des orfèvres 2013

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 17 novembre 2013 par dans Lecture, Suspens, et est taguée , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Campus d'été - Ecriture & crustacés
Pacifique
%d blogueurs aiment cette page :