J’abandonne mon blog quelques jours. Je pars pour Londres. Cela fait des années que je n’y ai pas passé du temps …
Aussi, pour préparer mon séjour, j’ai choisi le guide capital Londres l’essentiel, des éditions Nomades.
Dans un format idéal quand on voyage léger, le recueil est un concentré de bonnes idées et de bonnes adresses. Son auteur est Jean-Rémi Baudot, journaliste économique de la chaine BFM TV qui partage sa vie entre Paris et Londres.
Certes, je ne manquerai pas de faire un tour chez Hamleys, Selfridges et Harrods.
Mais j’ai noté des lieux à découvrir, qui se sont ouverts ces dix dernières années : le Tate Modern, la Saatchi Gallery, le London Eye.
Côté gourmand, les incontournables lieux de breakfast sont rassemblés en un chapitre, du plus convivial au plus étoilé en passant par le plus rustique. Il en est de même pour les douceurs de la gastronomie.
Quant aux bars, le Swan and Edgar fera partie des étapes du week-end, car ce pub de quartier est the place to be des amoureux de la lecture.
Décidément, la collection est capitale pour les amoureux des villes comme Paris, Londres ou Marseille.