Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

La conjuration primitive

« Parce que, pour comprendre la violence, il faut la faire entrer en soi, et elle se répand doucement, elle infecte tout le système de pensée, elle colore les sentiments, teinte les fantasmes, c’est une vraie saloperie, vous comprenez ? »

Enfin ! Oui, enfin ! J’ai retrouvé la noirceur de la trilogie du mal avec ce nouveau roman de Maxime Chattam.

Cruel, captivant, terrifiant, la lecture de La conjuration primitive écourte vos nuits …
Découpé en trois parties : Lui, Elle et Eux, je dois bien avouer que j’ai été très déçue par la fin de la première, car ce n’est pas ce que j’attendais. Mais par la suite, j’ai compris le pourquoi du comment.
Une enquête exceptionnelle qui va faire voyager le lecteur au-delà de bien des frontières.

C’est incontestablement un titre « à dévorer » (vous comprendrez mon expression en lisant …).
Note à l’auteur : merci pour l’apparition de Joshua Brolin !

Résumé :
Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ? Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ?
Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre. 

Lire un extrait

Un commentaire sur “La conjuration primitive

  1. Soleggiata
    5 août 2013

    Je te rejoins complètement dans ton commentaire. Rien d'autre à ajouter qui ne serait superflu.
    Une vraie réussite… Et….. Merci à Toi………….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 20 mai 2013 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :