La cuisinière d’Himmler

« La vie, c’est comme un livre qu’on aime, un récit, un roman, un ouvrage historique. On s’attache aux personnages et on se laisse porter par les événements. À la fin, qu’on l’écrive ou qu’on le lise, on n’a jamais envie de le terminer. »

Après la lecture de Fleur de tonnerre, je suis restée à table avec ce titre ! Un roman trépidant raconté par une femme de 105 ans qui a connu le génocide, la guerre et de grandes tragédies personnelles. Un personnage hors du commun, sensible et attachant. Un siècle d’histoire, d’amour, de solitudes, mais aussi de recettes culinaires – qui sont offertes « en bonus » à la fin du livre.

« L’Histoire entre toujours sans frapper et, parfois, c’est à peine si on la remarque quand elle passe »

Un livre ponctué d’une multitudes d’anecdotes vraisemblables, mais peut-être pas toujours véridiques. Un roman tendre, un hymne à la vie !
Lisez, laissez mariner et revenez-y de temps en temps : c’est une recette indémodable garantie de succès.

Ceci est l’épopée drolatique d’une cuisinière qui n’a jamais eu peur de rien. Personnage loufoque et truculent, Rose a survécu aux abjections de cet affreux XXe siècle qu’elle a traversé sans rien perdre de sa sensualité ni de sa joie de vivre. Entre deux amours, elle a tout subi : le génocide arménien, les horreurs du nazisme, les délires du maoïsme. Mais, chaque fois, elle a ressuscité pour repartir de l’avant.

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 26 mai 2013 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Lecture dans un jardin gardois #roman #kindle #bookstagram #instabook #bookaddicts #bouquinovore
Quitter un roman... Rester pris dans ses filets... Difficile de choisir sa prochaine lecture... #bookaddicts #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore #roman #polar #thriller
Belle soirée littéraire à la médiathèque de Lançon pour la sortie du nouveau roman de Mireille Disdero : Le prix de chaque jour. #litteraturejeunesse #difference #lecture #livre #bouquinovore #instabook #bookstagram
Ahlalalala... Un vrai casse tête que cette PAL 📚 #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore