Code Salamandre

code salamandre - Samuel Delage
« Mais ce n’était qu’un exutoire. L’envie le reprenait d’enrichir sa collection de nouveaux trophées, d’explorer la terreur chez des proies toujours plus jeunes et plus tendres. »

Je n’avais pas lu un aussi bon thriller historique depuis le Da Vinci Code !

Quel plaisir de découvrir un auteur français aussi talentueux dans son écriture et qui offre une enquête soignée et haletante à son lecteur.

Je suis littéralement tombée sous le charme d’Yvan Sauvage, le commissaire (priseur) qui semble être le fil conducteur des livres de Samuel Delage.

« Lui aussi cachait ses plaies. Elle aurait aimé le lui dire, apprendre ce qu’il avait vécu pour qu’il sache à son tour ce qu’elle avait traversé. Mais c’était une tâche immense que de confier son cœur. »

Ajoutez à cela la légère complexité psychologique des protagonistes, vous pourrez comprendre qu’on ne peut plus lâcher ce roman une fois commencé !

Presque un regret de n’avoir pas eu 50 pages de plus … Il faudra donc attendre patiemment le prochain opus à paraître.

Un auteur à suivre !

Yvan Sauvage, expert en art et commissaire-priseur, met la main sur un document ayant trait à l’un des secrets les mieux gardés du règne de François Ier : un itinéraire crypté menant à un dépôt royal. En compagnie de Marion, une jeune étudiante à la Sorbonne, Yvan se lance alors dans un jeu de piste érudit qui se transforme en un périple haletant ou l’horreur le dispute au merveilleux …

Lauréat prix Plume Libre 2012, Sélection finale Prix Plume de cristal 2012 , Prix plume de glace 2012.
« Couronne d’Or » France Loisirs

Un commentaire sur “Code Salamandre